Nicola Spirig a eu le meilleur finish et remporte la WTS de Madrid devant Aileen Morrison (2) et Barbara Riveros Diaz (3).
Brit Abbie Thorrington a pris les commande en natation. A la 1ère trnastion un groupe de 20 prend un petit avantage, mais il n’a pas fallu très longtemps pour que le groupe finisse à 29 athlètes. Dans ce groupe Barbara Riveros Diaz, Svenja Bazlen, Rachel Klamer, Daniela Ryf, Emma Jackson et Andrea Hewitt, avec une avance de plus d’une minute sur un groupe de 10 unités, mais dans les derniers tours le groupe de tête a ralenti et à quelques kilomètres et le groupe de chasse les avait rattrapé.
Riveros Diaz a été la première à la transition, mais Nicola Spirig revient en tête pour imposer le rythme et bien que près de 40 femmes sont arrivées ensemble à T2, ce groupe est vite tombé à 7 athlètes avec le reste étant réparti le long de la course.
On retrouve ensuite plus que 4 athlètes : Riveros Diaz, Spirig, Anne Haug et Morrison à l’avant. Mais à la fin personne ne pouvait suivre le sprint final de Spirig qui l’emporte en 02:06:35.
1. Nicola Spirig (SUI) 2:06:35
2. Aileen Morrison (IRE)
3. Barbara Riveros Diaz (CHI)
4. Anne Haug (GER)
5. Rachel Klamer (NED)
6. Ainhoa Murua (ESP)
7. Vicky Holland (GBR)
8. Alexandra Razarenova (RUS)
9. Andrea Hewitt (NZL)
10. Liz Blatchford (GBR)
11. Jessica Harrison
14. Carole Péon
17. Emmie Charayron
fftri.com/wts-madrid-dossards-assure-pour-les-filles