Samedi aura lieu la 2ème manche des World Triathlon Series 2016 en Australie à Gold Coast.

msj_2656_v21

Cette 2ème étape verra le retour des anglais Alistair et Jonathan Brownlee qui ont connu quelques ennuis de santé et opération depuis la fin de saison 2015, mais les frères Brownlee ne s’alignent rarement sur une course sans être à 100% de leurs capacités. Cependant en cette année olympique, il s’agit d’un retour à la compétition pour eux et sans doute un 1er test pour continuer leur préparation en vu de des Jeux de RIO.

On retrouvera également sur la ligne de départ l’espagnol Mario Mola en très grande forme après sa victoire à Abu Dhabi et Richard Murray qui lui s’est imposé ce week-end sur la Coupe du Monde de New Plymouth en nouvelle Zélande. Bref une belle bagarre en perspective.

Côté français, David Hauss sera également au départ, il est lui aussi en préparation olympique et n’a rien à prouver, il sera présent le 17 avril sur la Côte d’Azur pour participé au triathlon L à Cannes en relai pour son partenaire Polar.

2 autres français sont là pour marquer des points, Simon Viain actuellement le mieux placé, et Anthony Pujades.

Côté femmes, il faut compter sur Emmie Charayron, en forme après une très belle place à Abu Dhabi, elle a conclu un cycle de travail avec la Coupe du Monde de New Plymouth pour préparer cette course, elle a terminé 11ème.

START LIST ELITE HOMMES

START LIST ELITE FEMMES