La toute première course de running organisée en simultané sur les six continents aura lieu le 4 mai prochain.Coureur du dimanche ou grand sportif, avez-vous l’étoffe pour vous mesurer au reste du monde ? Si oui,inscrivez-vous en ligne avant le 27 avril pour participer à cette compétition unique.
Le 4 mai 2014 à 10 heures (heure universelle, soit 11 heures en France), des coureurs s’élanceront au même moment dans33 pays, sur les 6 continents. Le coup de feu donnant le signal du départ sera synchronisé quel que soit le fuseau horaire.Au total, 35 courses à pied seront organisées, s’adressant à tous les niveaux : débutants, coureurs occasionnels et athlètes de haut niveau, avec même des têtes connues comme par exemple la légende de la Formule 1 David Coulthard.
Ce jour-là, le monde entier courra en même temps, uni pour une même cause.
Une expérience unique
Si cela vous intrigue, il y a de quoi : ce n’est pas une course classique où le gagnant est tout bonnement celui qui passe la ligne d’arrivée en premier. En effet, les coureurs devront tout faire pour ne pas être rattrapés par les voitures balaisofficielles qui partiront à leur poursuite 30 minutes après leur départ. Les véhicules accéléreront à des intervalles prédéfinis ; chaque coureur dépassé devra alors s’arrêter, noter son temps et rejoindre le point de départ pour faire la fête avec les autres concurrents.
Il s’agit d’une course d’endurance qui repose sur le mental, avec un objectif simple : ne pas se laisser rattraper par les voitures balais.
Des champions planétaires
Selon leur lieu, les courses se dérouleront sur des parcours situés en bord de mer ou de rivière, en ville, dans la nature ouavec un panorama. Pour chacune, le dernier coureur en piste sera le vainqueur, avec des champions pour chaque lieu et chaque pays. Mais les grands vainqueurs à l’échelle planétaire seront ceux qui auront réussi à devancer les voituresofficielles : le dernier homme et la dernière femme encore en course remporteront chacun un tour du monde.
En France, la course aura lieu à Hennebont, un charmant village fluvial du Morbihan.
Détail de la mission
La compétition est accessible aux concurrents qui participeront au nom de ceux qui ne le peuvent plus. Le but est caritatif : 100 % des frais d’inscription iront à la Fondation Wings for Life qui finance la recherche d’un traitement des lésions de la moelle épinière.
Participez à une expérience inédite
Un site web a été créé pour cette compétition mondiale unique : wingsforlifeworldrun.com. Les supporters, fans, proches et amis des coureurs pourront les suivre en direct tout au long de la course, en admirant les performances des plus chevronnés.
Après la compétition, les résultats seront publiés sur le site, pour permettre à chaque compétiteur de comparer ses résultats avec ceux des autres coureurs.
Etes-vous prêt à relever le défi ?
Vous pouvez vous inscrire sur le site wingsforlifeworldrun.com, jusqu’au 27 avril. Dépêchez-vous !
La page d’accueil de l’événement proposera de nombreuses informations précieuses telles que des bulletins météo, le détail des courses, des programmes d’entraînement et un calculateur d’objectif personnel.
Bonne chance !