Retour sur le Wildflower Triathlon d’il y a 3 jours, un demi Ironman mythique et historique des 30 dernières années qui a vu les plus grand gagner. Simon Lessing, Chris Mc Cormack, Terenzo Bozzone et Jesse Thomas récemment ont tous gagné plusieurs fois. Surnommé le Woodstock du triathlon, cette course est particulière car la plupart des athlètes campent autour du site de la course autour d’un lac et d’une nature luxuriante, magnifique et sauvage.
Les favoris de la course étaient Jesse Thomas et Rodolphe von Berg avec l’avantage à Jesse Thomas ayant gagné 6 fois de 2011 à 2016.
Après une natation dans le lac San Antonio, c’est von Berg qui à l’avantage en 23’22. Il va encore creuser l’écart en vélo avec un meilleur temps de 2h14’53” sur les 90km de ce parcours très vallonné (1200m de dénivelé positif). Jesse Thomas rentre en T2 5’ plus tard. von Berg aura réussi à creuser un écart conséquent qui sera difficile à combler mais la course à pied reste la spécialité de Thomas sur ce parcours “trail” très difficile avec 350m de dénivelé positif sur les 21.1km de ce parcours. Thomas va réussir à rattraper presque 3’ sur von Berg, mais le leader réussira à garder presque 2’30 sur la ligne d’arrivée pour une belle victoire sur cette course mythique.
Les prochaines courses seront le Championnat d’Europe 70.3 au Danemark suivi du 70.3 Mt Tremblant au Canada la semaine suivante le 17 et 24 Juin prochain.