C’est le 7 Juillet près de Bilbao à 1h30 de la frontière française, que l’EXTREME MAN de GETXO risque d’être une course bien serrée pour la lutte des premières places.
Chez les femmes, Gurutze Frades (Championne d’Espagne LD) et Virginia Berasategui (Championne du monde ITU LD en 2003, 3ème à Hawaii, Champion d’Europe ITU en 2009 et 2010 et 2 victoires à l’IM de Lanzarote) mèneront une course bien serrée.
Parmi les hommes aussi avec Marcel Zamora qui ne voulait pas perdre l’occasion de participer à une telle épreuve ! Le triathlète catalan, 5 fois vainqueur de l’Ironman de Nice et 3 fois à Embrum, devra se affronter Raul Amatriain (Champion d’Espagne MD), Albert Moreno (2ème au Natureman 2012) et Miquel Erguezabal (triathlète basque vainqueur de plusieurs Triathlons importants en Espagne).
Les pros seront là, le spectacle aussi!
Une belle course, très verte, avec un parcours vélo exigeant, et une course à pied qui longe la mer par la corniche de Getxo.
L’organisation, comme l’année dernière, attend beaucoup de participants français, qui sont de plus en plus nombreux chaque année !