Frederik Van Lierde en pleine préparation pour Kona s’est testé à Dienze avant son principal objectif de saison en octobre prochain sur Hawaii.
Après s’être aligné sur Marseille (5150), il a souhaité faire une nouvelle course pour le rythme, chez lui, en Belgique. Une course importante également pour son team Oil Service. Il se retirera ensuite sur Font Romeu puis Phoenix, pour ne réapparaître en compétition que sur les championnats du monde.
C’est un groupe de 3 composé de Frederik, d’un relayeur et de Bart Colpaert qui s’est détaché sur les 2 km de natation. Colpaert a récemment fait bonne impression sur l’épreuve de Klagenfurt en sortant de l’eau 2mn devant Raelart et tenant la tète du vélo pendant 150km pour terminer 6e au final.
Frederik Van lierde a pris les relais avec Bart en natation pour sortir de l’eau ensemble. « Je suis content de mes progrès en natation pour sortir avec Bart qui est le nageur le plus rapide en groupe d’âge à Kona en 2012 et qui sort devant les meilleurs pros … !! »
Dès la transition, le 2e relayeur qui est cycliste prend un peu d’avance sur le duo Van lierde / Colpaert pendant 40 km. A mi-course Fred Van lierde passe à la vitesse supérieure et pose le vélo à T2 seul avec plus d’1mn30 d’avance sur Bart pour partir sur des bases élevées en vue d’un travail pour Kona « J’ai décidé de partir sur les allures de 1h12 au semi-marathon mais le parcours n’était pas facile avec beaucoup de virages mais surtout 70% du parcours en chemin et non goudronnés !!! »
Frederik remporte la course en terminant devant les premiers relayeurs mais avec plus de 6mn d’avance sur son dauphin Bart Colpaert et Michael Van Cleven troisième.
« Je suis content de cette victoire ici à Deinze qui est une course importante pour mon team et sponsor principal ( OIL SERVICE) mais aussi pour évaluer le travail avec mon entraîneur en vue de mes deux sessions de stage à Font Romeu et Phœnix avant le grand jour le 12 Octobre !!! Aujourd’hui la forme est là je termine bien la course et je suis aussi bien dans ma tête puisque mon manager et moi, nous avons résigné avec tous les partenaires et des nouveaux partenaires et surtout avec mon team (Oil Service LTTL (Leie Triatlon Team Latem) pour les deux saisons à venir !!! »
Et de conclure « Merci Trimaxhebdo pour votre réactivité et votre soutien »