Article paru dans le magazine 205 _Avril – Mai 2021 / Rédigé par Gwen Touchais

Avec le printemps viennent les beaux jours et le moment de changer votre casque. Élément indispensable à votre sécurité, il est recommandé d’en contrôler le bon état régulièrement et de le changer le cas échéant. On a souvent tendance à négliger les petits chocs dus aux négligences lors du rangement, des arrêts… Le changer régulièrement est la garantie d’un casque toujours en état de vous protéger. En test dans ce numéro, le  Mojito de chez Kask.

Le Mojito remplit avec brio le cahier des charges du casque passe-partout polyvalent, d’excellent rapport qualité/prix et que vous pourrez utiliser au quotidien à l’entraînement. Kask ne s’y trompe pas puisque c’est déjà la troisième itération de ce modèle. Et bien plus qu’un re-lifting, c’est un vrai redesign du Mojito qui nous est proposé !

Les points forts du Mojito sont le confort et la ventilation afin de vous accompagner sur vos sorties, qu’elles soient courtes ou longues. La sécurité est évidemment au rendez-vous également, répondant aux différentes normes en vigueur, mais c’est plutôt les petits « plus » comme les réflecteurs sur l’arrière du casque qui font la différence. Le maintien (système octo-fit) est optimal et du même niveau que les casques haut-de-gamme de la marque, et les lanières toujours “made in Italy” sont la marque de fabrique de Kask.

Le Mojito 3 (à prononcer « cube ») offre un design plus moderne que sa version précédente, tout en gardant un look toujours très sympa. Le Mojito a gardé cette qualité de paraître relativement petit une fois sur la tête, ce qui est appréciable pour ceux ayant plutôt une petite tête. Les filles apprécieront aussi sans aucun doute ! Le Mojito 3 coûte 134€ dans les coloris brillants (gris, jaune, orange, blanc ou noir) et 144€ en coloris noir mat. Pour un casque de marque fabriqué entièrement en Italie, le prix reste très compétitif.

Les plus du Mojito

  • 17 ventilations !

Avec 17 trous de ventilation on a un casque tout particulièrement indiqué pour les conditions chaudes.

  • Le confort

Le rembourrage interne est assuré par une nouvelle matière : le Blue Tech. Cette exclusivité Kask permet d’augmenter le confort et d’évacuer plus rapidement la transpiration. Ce rembourrage est remplaçable et lavable pour conserver une hygiène parfaite. D’une épaisseur généreuse, il contribue grandement au confort.

Le système Octo-fit assure un maintien homogène sur la tête, on peut l’ajuster en hauteur au niveau de la nuque et il permet le passage de la queue de cheval pour les filles… et les garçons ! Et enfin la sangle, en cuir comme toujours chez Kask, le petit plus confort !

  • La sécurité

2 réflecteurs sur l’arrière du casque.

Normes : CE EN 1078, CPSC 1203 et AS/NZS 2063

Mojito, le casque de tous les jours !

Le Mojito, c’est chez Kask le modèle qui n’est ni léger ni lourd… pas le plus aéré, mais loin d’être une cocotte-minute ! Et qui offre la garantie du confort à un prix contenu. Autrement dit, c’est le casque avec lequel vous ne pouvez pas vous tromper pour vos entraînements au quotidien. L’investissement est raisonnable et vous avez pour autant un produit de qualité. Son look est discret mais classe. Pour ne rien gâcher, le Mojito est disponible en 6 coloris, vous assurant de pouvoir trouver votre bonheur. Personnellement j’adore l’orange fluo ou le gris !

S’il fallait lui trouver un défaut ?

Au risque de nous répéter :  l’absence de filet anti-insectes. Il doit bien exister une raison pour laquelle Kask s’y refuse… Mais si cela convient aux coureurs de chez Ineos,  alors peut-être que c’est moi qui fait le difficile !?

Si nous vous avons convaincu, il ne vous reste qu’à choisir votre taille parmi les 3 proposées : S (50-56cm), M (52-58cm) ou L (59-62).

Plus de détails sur le site de la marque : https://www.kask.com/fr/cyclisme/mojito-cubed_24_88.htm