Parmi des centaines d’athlètes groupe d’âge, TriStar Monaco attire chaque année une charmante liste de célébrités et de personnalités, d’anciens athlètes professionnels provenant de différents sports ainsi que des pilotes automobiles et des cyclistes encore en activité…
Pour une journée, athlètes professionnels et groupe d’âge se partagent l’aire de départ de TriStar111 Monaco, connu comme la Formule Un des Triathlons, avec de nombreuses personnalités à la recherche d’un expérience sportive amusante dans l’un des endroits le plus glamour et chic du monde. Célébrités, VIPs, Triathlètes Professionnels et Groupe d’Âge sont prêts à profiter de leur TriStar111 Monaco dimanche prochain, en tant que participant individuel ou au sein d’une équipe Relais. Tous vont vivre la même expérience, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée et bien au delà encore.
Les 111km de course (1km natation, 100km de vélo et 10km de course à pied) seront parcourus dans leur totalité par des célébrités telles que Paul Belmondo (ancien pilote de F1, acteur et ambassadeur TriStar !) ou Marc Toesca (célèbre présentateur TV en France). Plusieurs anciens professionnels cyclistes sauront aussi apprécier ce triathlon du début à la fin, à l’instar de Christophe Agnolutto, ancien vainqueur du Tour de Suisse et vainqueur d’étape au Tour de France ou de Geoffroy Lequatre (ex Cofidis, RadioShack). D’anciens internationaux de rugby français, Sébastien Viars et Stéphane Ougier, se donneront également à fond pour devenir finisher du TriStar111 Monaco.
15 minutes après le départ individuel à 8:00 ce dimanche, le moment tant attendu viendra également pour plus de 50 équipes relais. Le pilote de rally Gilles Panizzi, le pilote Mercedes GT racing Maro Engel et l’ancien cycliste PRO australien Nick Gates participeront à la course en tant que membre d’une équipe. Parmi les équipes au départ, nous retrouverons une nouvelle fois l’équipe des « Champions pour la Paix », représentant la Fondation Peace and Sport, qui, en partenariat avec TriStar Monaco, promeut la pratique du sport et utilise les valeurs du sport pour éduquer les jeunes générations et contribuer à favoriser la paix sociale, la réconciliation et le dialogue entre les communautés. Star Events, la société derrière la série TriStar, propose le triathlon aussi comme un sport d’équipe accessible à tous. Les participants ont l’occasion de découvrir une nouvelle vision axée sur la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.
Il y aura également un gros plateau d’athlètes professionnels : le vainqueur sortant Johannes Moldan, Alberto Casadei, Olivier Marceau, Rodolphe Von Berg Jr, Andi Fuchs, Domenico Passuello, Romain Cadière, Nicolas Lebrun… sans oublier les triathlètes féminines telles que Adeline Rausis, Lisa Hütthaler et Tine Holst, tous seront alignés sur la même ligne de départ pour un même objectif : la victoire sur la plus spectaculaire des courses TriStar111 de la saison.
La natation de 1km aura lieu dans la Baie du Larvotto, au niveau de la plage du même nom au Sud-est de la Principauté. Les 100km de vélo emmèneront les athlètes en dehors de Monaco dans l’arrière-pays et ses montagnes escarpées. Avec des vues à couper le souffle à travers des villages pittoresques, la partie vélo a toujours été la pièce maitresse du triathlon de Monaco, TriStar111 Monaco emmenant les athlètes dans les plus beaux endroits de la région. Les 10km de course à pied seront effectués sur deux tours et demi du mondialement célèbre circuit de Formule Un et son Tunnel, en passant par le Port, les Jardins du Casino et les fameux virages en épingles.
Venez les soutenir au TriStar Monaco dimanche, le 2 Septembre!.