La conférence de presse s’est déroulée ce matin à 11 heures en présence des favoris et des outsiders des épreuves longue distance comme courte distance.
Sur le longue distance, James Cunnama sera au départ. Il a déjà gagné à l’Alpe et espère bien récidiver puisque lors de sa victoire en 2010 il avait pris la deuxième place à Embrun deux semaines plus tard avant de se classer 4e des championnats du monde à Hawaii.
James Cunnama
Avec ses partenaires de team Scott De Filippis, Carrie Lester, Mary Beth Eliss ou encore sa compagne Jodie Swallow, ils suivent un périple à vélo depuis la Suisse en entraînement et en vue des différentes courses à venir comme l’EmbrunMan.
Scott De Filippis
Sur le long également, Ritchie Nicholls est l’homme fort du moment.Vainqueur de l’édition 2013, il fait cependant figure de favori et a démontré lors des dernières semaines qu’il tenait la forme.
Ritchie Nicholls
Du côté des femmes, la course sera également relevée… Mary Beth Ellis vainqueur sur cette course revient sur une course qu’elle affectionne particulièrement.
Mary Beth Ellis
Elle aura plusieurs adversaires face à elle, l’Australienne Carrie Lester ou encore la Britannique Emma Pooley. L’ex-championne de cyclisme veut démontrer qu’elle est également performante sur triathlon et que c’est une triathlète accomplie.
Carrie Lester
Emma Pooley
Côté tricolore, Jeanne Collonge qui s’est imposée lors du 5150 de Marseille veut reprendre confiance après un début de saison difficile. L’Alpe d’Huez peut être une très bonne préparation pour l’EmbrunMan, course dont elle détient le record.
Jeanne Collonge
Le courte distance qui se déroulera samedi verra dans sa start list, le multiple vainqueur d’Embrun, Marcel Zamora qui fait, depuis plusieurs années, de cette course un rituel avant son objectif.
Marcel Zamora
Romain Guillaume sera également au départ du triathlon courte distance, en guise de préparation pour… l’EmbrunMan.
Romain Guillaume
Le triathlon longue distance qui se déroulera demain comme le courte distance de samedi devrait nous tenir en haleine !
Vous pourrez suivre la course en direct via le LIVE mis en place sur notre page spéciale LIVE ALPE D’HUEZ !