Dimanche 27 mai à 14h30, 300 concurrents s’élançaient dans la méditerranée face à l’aéroport de Nice, dans une eau rendue boueuse par les pluies de la veille, une natation rendue encore plus difficile suite à une digue du Var qui a cédé: un courant très fort a bien ralenti les nageurs !

Le 1er à la sortie de l’eau est Julien Fort de Saint Raphaël … Sur la parcours vélo c’est son coéquipier Pierre Antoine Guillhem qui s’échappe, un parcours vélo roulant avec une petite bosse de 5k entre La Baronne et Gattières, mais un orage éclate et la descente devient très dangereuse, Rodolphe Von Berg sorti à 3 min remonte, mais pas assez.

Au départ de la course, Guilhem est déjà loin, il est suivi par Fort et Von Berg. Le junior italien pousse alors son talent pédestre mais fini sur les talons de Pierre Antoine … Julien termine 3ème.

Si c’est Saint Raphaël chez les hommes avec la 1ère et 3ème place, chez les femmes, Draguignan triathlon place 2 athlètes sur le podium Héloïse Bottin 2ème et Delphine Andrieu 3ème. Mais c’est Barbara Alber, Vétéran 2 qui s’impose, elle court normalement sur longue distance, mais n’a plus le temps de s’entraîner !!!

RESULTATS

Les Hommes: 

1 GUILHEM PIERRE-ANTOINE S  02:02:11
2 VON BERG RODOLPHE  02:02:13
3 FORT JULIEN 02:04:30

Les Femmes:

1 ALBER    BARBARA

2 BOTTIN    HELOISE

3 ANDRIEU    DELPHINE

Photos Draguignan Triathlon