Le Manosquin Anthony Pujades s’est adjugé, ce dimanche, la 4ème édition du Triathlon de Marseille en un peu moins de 2h (1h59). Le pensionnaire de Poissy Triathlon a creusé l’écart dès la sortie de l’eau en devançant notamment le vainqueur de l’IronBreizh, Sylvain Sudrie. Le champion de France courte distance a dompté la Gineste pour finir le parcours avec près de cinq minutes d’avance sur son dauphin. Steve Mac Kenna a, pour sa part, arraché la médaille de bronze en 2h04’28’’.
« J’avoue que je n’ai rien géré. Je savais que Sylvain était très fort à vélo. Il me fallait alors assurer dans la descente avant la transition vers les 10 km. Les jambes sont douloureuses mais pour une première sur ce rendez-vous je suis satisfait, surtout dans l’optique de la fin de saison », explique Anthony.
Chez les femmes, Charlotte Morel (AS Monaco Triathlon) n’a laissé que des miettes à la concurrence en s’imposant en 2h15 et 43’’ devant Camille Donat (2h26) et Juliette Coudray (2h27). « La différence s’est faite sur le vélo. Après être sorti ensemble de l’eau avec Camille, j’ai pris une dizaine de minutes d’avance avant de finir sur le rythme que je souhaite imprimer en course à pied lors du prochain Embrunman, le 15 août », conclut la double championne de France longue distance.
Retrouvez tous les résultats sur le lien suivant : http://my6.raceresult.com/57670/?lang=fr#0_CC1A31
Retrouvez le reportage complet de cette épreuve dans notre prochain magazine : TrimaX-magazine n°155 à paraître dans quelques jours.