photo@yvonphotographie

Cette année, le triathlon de Laval fêtait son 25e anniversaire. L’occasion est toute trouvée pour remercier les nombreux bénévoles pour leur contribution sans laquelle cette belle manifestation ne saurait exister. Profitons-en pour remercier la météo, qui nous a gratifié d’une belle journée ensoleillée pour le bonheur des concurrents et spectateurs venus nombreux. Un petit bémol pour l’eau qui ne s’est pas réchauffée depuis le triathlon de Mayenne.

Pour le reste de l’actualité des courses, nous citerons et féliciterons deux autres Lavallois : un grand bravo à Théo Péan qui comme l’an passé prend une très belle deuxième place sur le format S (sprint) et Damien Dumoulin qui a nagé aux côtés des élites tel que Toumy Degham, en sortant de l’eau en 9e position. Il nous a proposé une course de grand niveau en finissant 11e au scratch sur le format M (courte distance). Les organisateurs vous remercie tous et savent qu’ils peuvent compter sur votre soutien.

Saluons tout de même, la démonstration du vainqueur de l’après-midi Toumy Degham qui a sorti un grand numéro en vélo et course à pied pour terminer avec une confortable avance sur ses principaux rivaux : l’ancien Lavallois Maxime Toin 2e et Cyril Pilatte 3e qui se sont battus au coude à coude tout au long de la course suivi du Manceau victorieux du triathlon de Mayenne : Nicolas Tardieu 4e. N’oublions pas le tir groupé des Manceaux de l’Endurance 72 (6 placés dans les 10 premiers de la course du matin) emmenés par le vainqueur de l’épreuve Kévin Maurel, suivi de près par le Lavallois.

Les photos
— format S [natation][vélo][course à pied]
— format M [natation][vélo][course à pied][course à pied 2][autres]
Un grand merci aux photographes qui permettent à chaque concurrents de revivre sa course !

 

Résultats Triathlon M

Résultats Triathlon S