25ème Triathlon Audencia-La Baule. PLus de 5000 athlètes ont concouru dans la baie de la Baule pour décrocher une place sur le car podium… On retiendra la performance exceptionnelle de l’entreprise Endurance Shop, des étudiants de STAPS 85, de Kilian Boureau, Nicolas Denos Copp, Guillaume Hay et Pierre Maraval, les 4 triathlètes en herbe arrivés 1ers dans leurs catégories respectives et enfin du champion de la Course Elite : Tony Moulai.
Le soleil était au rendez-vous, de même que la bonne humeur, avec des équipes motivées telles que les « J’ai coulé, j’ai crevé, j’ai chuté », les « Oulalajaipeur » ou les « Passurkonfinisse »… et venant de partout : « les Farfadets de la Pampa », « les Gonzzz de Caen », « les Ch’Tri »… Pour autant, les « Cénobites Tranquilles » et autres équipes de Tri-Relais Grand Public se sont fait dépassés par les NRV, plus remontés que jamais et insoumis aux « Sportilèges »!
« Il faut dédramatiser le triathlon, il n’y a pas que les Iron Man, c’est à la portée de tout le monde, ça se fait aussi en mode détente ! Après avoir fait le CD l’année dernière, cette année, je fais le triathlon avec 2 copines. On vient pour l’ambiance, c’est super sympa » (Equipe féminine #1 du Tri-Relais Famille).