Samedi 26 Juillet se déroulaient à Paimpon (35), dans un cadre magnifique et sous le soleil, plusieurs épreuves de Triathlon rassemblées sous l’appellation BreizhMan.
Aligné sur l’épreuve courte distance (1,5km de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied), José sortait de l’eau en 2ème position et prenait rapidement la tête de course avec une avance très confortable.
Tout se passait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le triathlète de Bais, jusqu’à ce qu’un ennui mécanique irrémédiable ne vienne interrompre sa progression, le contraignant à l’abandon.
José : « Je quitte l’épreuve très déçu. Ce genre de situation est très rare, en 14 ans de triathlon jamais je n’avais été victime d’un bris de chaîne pendant une course. Les sensations étaient excellentes et cette compétition entrait dans ma préparation pour mon prochain Ironman. Hormis la déception de ne pas avoir terminé l’épreuve, j’ai passé une belle après midi en compagnie des autres athlètes de mon club, le Triathlon Club Nantais. Nous étions particulièrement bien représentés, avec plus de 50 concurrents au départ des différentes épreuves de la journée. »
Le 24 Août prochain, José prendra le départ de l’Ironman du Japon à Hokkaido, une île située dans le nord du Japon.