ImageProxy.mvc

C’était avant tout une course pour le plaisir, pour se tester, pour valider certains principes. Dimanche, Nicolas Lebrun, Alexandra Borrelly et Sarah Plendoux avaient pris la direction des Hautes-Alpes pour participer au Trail Blanc de Serre-Chevalier.

Et pour une course de reprise, tout le monde peut se satisfaire du résultat. Sur le parcours de 10km nommé La Guisanette, Borrelly prend la deuxième place en 1h04’21“, à moins de deux minutes de la gagnante Alix Muller.

Pour Lebrun, ce retour à la compétition « programmé, planifié depuis 8 semaines, est d’une part un plaisir et un besoin en lien avec ma personnalité. Il me permet aussi de faire le lien entre ce que j’ai appris sur les bancs à Aix et mes 15 ans d’acquis, et enfin de donner à Alexandra des éléments de planification et pour faire lien entre santé, prévention, diététique en relation avec les plannings des athlètes. » Lebrun réalise le 8e temps sur le parcours de 26km, après avoir été, jusqu’à 5km de l’arrivée, dans le groupe de tête. « J’ai manqué de volume sur la fin, mais le résultat n’est pas important », glisse-t-il. Enfin pour Plendoux, également engagée sur le grand tracé, elle termine 8e dames en 3h31’14“.

Triathlon : préparer l’Evergreen avec Organicoach

En septembre dernier, Bruno Lebeda lançait l’Evergreen Endurance, un nouveau triathlon sur le Mont-Blanc. Lebrun et Borrelly en étaient les parrains et les premiers vainqueurs, sur le parcours de 118km. Pour la deuxième édition, qui aura lieu les 10 et 11 septembre 2016, le duo dignois a accentué son implication auprès de l’épreuve, en élaborant plusieurs programmes d’entraînement, tenant compte des spécificités de la course, pour aborder ce triathlon dans les meilleures conditions.

Programmes et tarifs