Le quintuple champion de France LD au départ de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix.
Nous vous ne le présentons plus, à 33 ans, Sylvain SUDRIE fait figure de référence dans le paysage du triathlon longue distance, que ce soit en France ou à l’international. 2ème en 2011, il revient sur l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix avec beaucoup d’ambition et de plaisir. Portrait !
Sylvain, comment fut ta récupération et ta préparation après l’IRONMAN Afrique du Sud ?
Ma récupération se passe bien. Le fait de ne pas avoir fini la course ne m’a pas trop entamé du coup j’aborde ma préparation sereinement pour Aix en Provence sur une distance que je connais et que je maîtrise bien…
Comment gère ton un abandon lorsque l’on connait ton tempérament de compétiteur et de guerrier ?
On essaye de relativiser sur la déception qu’entraîne un abandon sur cette course qui était pour moi un objectif mais il faut toujours analyser et rebondir, le sport de haut niveau c’est ça…
Tu avais couru la première édition de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix, quels souvenirs en gardes-tu ?
J’en garde un bon souvenir même si je n’étais pas en grande forme ce qui m’avait valu de finir 2ème…
Tu es sur le circuit depuis pas mal d’année, tu as remporté de nombreuses courses… Ta motivation est-elle toujours la même qu’à tes débuts ?
Oui bien sûr ! C’est vrai que depuis ma première course et ma victoire au Championnat de France LD en 2009, je reste toujours motivé car ce sont des courses qui sont très sympa à courir.
Quelle est la suite de la saison pour toi ?
Je cours l’IRONMAN 70.3 Barcelone 15 jours après l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix, une course que j’ai déjà remporté dont l’an dernier avec son nouveau parcours vélo…
Première participation pour l’allemand Andi Boecherer à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix.
Peu connu en France, Andi est un triathlète allemand de 32 ans qui fait parler de lui sur les courses grâce à ses capacités à vélo. Nul doute qu’avec le parcours proposé à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix et devant les paysages de la Sainte-Victoire, l’allemand trouve à s’amuser.
Récent 3ème de l’IRONMAN 70.3 San Juan en 2014 et de l’IRONMAN 70.3 Californie en 2013 avec le meilleur temps vélo, Andi Boecherer nous livre ses impressions avant l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix :
« J’ai entendu vraiment de bonnes choses à propos de cette course ! Belle région, un parcours vélo technique, et il y a vraiment de nombreux athlètes de bon niveau. Un beau combat sera assuré. Cela va être ma première course sérieuse après mon accident de vélo en 2014, je suis curieux de voir comment je vais être performant. Pour finir, j’adore courir en France, j’avais gagné le triathlon de Belfort 2 fois et le distance olympique de Gérardmer ».