Capture d’écran 2016-01-25 à 14.32.11

L’équipe de France Paratriathlon s’est donné rendez-vous pour une semaine de stage au CREPS de Boulouris (St Raphaël 83) du 9 au 16 Janvier 2016.

Au total, c’est 12 sportifs qui ont pu s’entraîner en groupe avec un encadrement renforcé :

PAVIZA Alexandre PT1
BOURSEAUX Yannick PT4
MARC Elise PT2
LEMOUSSU Gwladys PT4
BAHIER Stéphane PT2
CURZILLAT Annouck PT5
WERSY Geoffrey PT2
VILLENEUVE Elodie PT5 (guide)
MAUREL Maxime PT4
GRANDJEAN Arnaud PT5
GUANTER Yan PT4
HERVIO Julien PT5 (guide)

Entre 15h et 26h heures d’entrainement ont été réalisés par les athlètes durant cette semaine segmentée entre : natation, vélo, course à pied mais aussi technique, perfectionnement et PPG.
Le programme de la semaine a été respecté grâce notamment à une météo plus que favorable : soleil tous les jours sauf le jeudi pour le test Vaussenat sous une pluie glaciale ! Des aménagements en fonction des niveaux de forme et de l’expérience de chacun ont été apportés afin d’assimiler le stage sans prendre de risques.

Joël Steve, spécialiste du positionnement vélo est venu poser les 5 para-triathlètes ayant terminés dans le Top 6 mondial en 2015.
Benjamin Maze, adjoint au DTN en charge des Équipes de France est venu sur place pour rencontrer le groupe et animer la réunion de mise en place de la saison 2016.

Le prochain stage de l’équipe de France de Paratriathlon sera organisé à Calella en Espagne du 27 février au 6 Mars 2016 avec dans la foulée une participation au World Paratriathlon Event de Buffalo City le 20 mars en Afrique du Sud.

 

*Crédit photo David Ortet