L’Organisation Professionnelle des Triathlètes, CHALLENGEFAMILY et DATEV CHALLENGE ROTH ont annoncé aujourd’hui que la première Coupe Collins sera organisée par DATEV CHALLENGEROTH le 1er juillet 2018. La Coupe Collins www.thecollinscup.com est une compétition mondiale unique en son genre dans laquelle des équipes de triathlètes des États-Unis, de l’Europe et le reste du monde (les «Internationaux») concourront pour déterminer quelle région domine le monde du triathlon.
Sur le modèle de la Ryder Cup du golf, la Collins Cup est une compétition d’équipe longue distance entre les Etats-Unis, l’Europe et les « Internationaux ». Chaque équipe sera composée de 12 triathlètes professionnels, six hommes et six femmes. Un athlète de chaque équipe luttera les uns contre les autres dans une course individuelle de trois, soit 12 matches individuels, chacun décalé à 10 minutes.
Les athlètes recevront des points pour leur équipe en fonction des performances dans leur course respective et l’équipe avec le plus de points remportera le butin de la Coupe Collins. L’équipe qui finira en dernière positionr recevra The Broke Spoke Trophy.
Huit athlètes gagneront leur place sur leurs équipes respectives par le biais du système de classement mondial et les quatre athlètes restants seront sélectionnés par les capitaines de chaque équipe. Les capitaines d’équipe de The Collins Cup 2018 sont:
ETATS-UNIS:
Dave Scott
Karen Smyers
L’Europe :
Normann Stadler
Chrissie Wellington
International:
Craig Alexander
Simon Whitfield
Erin Baker
Lisa Bentley
Tim O’Donnell et Rachel Joyce, coprésidents du PTO (Professional Triathletes Organisation), ont commenté: «Nous ne pourrions pas être plus ravis que la première coupe de Collins soit hébergée à Roth. La mission principale du PTO est de célébrer le triathlon. La Collins Cup réunira des légendes dans ce sport avec es meilleurs triathlètes d’aujourd’hui dans une bataille pour voir quelle région domine le triathlon. Non seulement cela va créer une compétition de haut niveau, mais aussi servir de plate-forme pour les professionnels et les amateurs afin de célébrer le triathlon. Nous ne pouvons penser à aucun meilleur endroit pour commencer cette fête que Roth, où le soutien des fans est vraiment incroyable. »
PDG de DATEV CHALLENGEROTH, Felix Walchshoefer, a déclaré: « Les Européens aiment le triathlon et surtout les 260 000 fans allemands dévoués à Roth. Comme l’Allemagne a échoué dans ses deux dernières offres pour accueillir la Ryder Cup, nous ne manquerons pas l’occasion d’apporter The Collins Cup en Allemagne. Toute l’équipe de CHALLENGE FAMILY a sorti tous les arrêts pour s’assurer que The Collins Cup serait contestée à Roth, et nous sommes ravis d’avoir été sélectionné comme lieu d’accueil pour l’événement inaugural. Il est juste que nos fans et supporters dévoués aient l’opportunité d’assister à ce qui sera un événement emblématique pour le triathlon « .