image1

Bonjour à toutes et tous,
Me voici dans ma chambre d’hôtel après une longue mais belle journée sur l’Ironman 70.3 Staffordshire (UK), où j’ai pris la 3ème place de la course.
Après un solide bloc d’entraînement en vue de l’Ironman de Nice, mon coach Yves Cordier et moi avons décidé de courir cet Ironman 70.3 afin de conclure ma préparation.

L’objectif de la course était de faire une belle natation, un gros vélo sans trop gérer et ensuite courir avec cet état de fatigue avancée. Et aussi se mesurer au numéro 1 mondial Javier Gomez.

Pour résumer: il est très très fort!

5ème a la sortie de l’eau à 45s de Gomez, j’ai tout de suite produit mon effort en vélo (comme convenu) afin d’essayer de revenir sur Gomez et lâcher le petit groupe dans lequel je me trouvais. Autant lâcher le groupe s’est fait plutôt rapidement, autant rattraper Javier non.

Qui a dit que les gars du court distance ne roulaient pas!?! Il m’a fallu 45km et le retour de l’Allemand Markus Thomschke pour que l’on revienne sur lui. J’ai pu « serrer les fesses » 4/5km et suivre Markus, mais tout simplement trop fort, il nous a lâché et je suis passé 2nd sur les 40 derniers km pour limiter les écarts. (Faisant aussi mon possible pour lâcher Javier mais impossible).

Arrivée à la transition juste devant Gomez, j’ai tout de suite su que j’allais me battre pour le 2nde place tellement il est parti vite! Mes sensations étaient très bonnes du coup je me suis accroché et au fil des km je suis passé de 3’15 de retard sur Markus à 1’30 mais impossible de le rattraper.

Je termine donc 3ème de cette course très exigeante très satisfait des sensations du jour.

J’ai beaucoup travaillé à pied ce début de saison et cela ne s’est ni ressenti à Cannes ni à Aix. Aujourd’hui j’étais bien et cela me donne davantage de motivations pour l’Ironman de Nice dans 15 jours.

Place à présent à la récupération, quelques jours un peu plus costauds le week-end prochain puis de nouveau repos pour faire une belle course sur la promenade des anglais 🙂

Rendez vous à Nice d’ici deux semaines !

Rom