ANDORA-320x260

 

 

Tout est prêt pour la 23ème édition qui commence, aussi cette année, avec plus de 800 participants. Il ne reste plus que 10 jours pour vous inscrire…

À trois semaines de son déroulement, prévue pour le DIMANCHE 4 MAI, tout est prêt pour la 23ème édition du Triathlon de la ville de Andora.
Depuis quelques années le Triathlon d’Andora se dispute sur la distance classique SPRINT, 750 mètres de nage en mer, 20 km de cyclisme et 5 km de course à pied. Le départ sera donné à 14h00 à la plage devant le Parc « delle Farfalle », parc dans lequel il y aura la zone de transition et la ligne d’arrivée.
Les parcours de la compétition proposés seront de nouveau ceux des années précédentes : 750 m de nage en mer en boucle, un parcours de cyclisme, qui se déroulera ensuite dans l’arrière-pays de la Vallée Merula avec un trajet aller-retour de 10 km qui comprend les territoires des villes de Andora et Stellanello et finalement un parcours de course à pied qui se disputera, exclusivement à Andora, en deux tours de 2,5 km chacun.
Les inscriptions fermeront le 25 avril sans possibilité de prolongation ou encore s’arrêteront à 800 inscriptions obtenues.

Pour vous inscrire : KRONOSERVICE.COM

Pour qui voudrait participer aussi à la 4ème édition du ANDORABIKE, prévue pour le 18 mai et toujours organisée par l’ANDORARACE, il y a la possibilité d’accéder à une double inscription pour les deux compétions.

En plus d’une remise des prix en classement scratch qui consiste en les premiers 10 hommes et les premières 7 femmes arrivé(e)s , il y aura de nombreux prix pour les premiers classifiés dans les catégories Youth B, Junior, Master et Journalier pour hommes et femmes.
Dans la liste des personnes déjà inscrites, on confirme la présence des vainqueurs de l’édition 2013, Karl Shaw et Camille Donat, qui défendront tous les deux les couleurs du « Peperoncino Triathlon Team », équipe professionnelle fondée et gérée par Gianfranco Mione, vainqueur par trois fois à Andora. Il y aura en plus, de cette équipe, Thomas André, champion du monde Under 23 de Duathlon et Raul Shaw.
Confirmée aussi la présence d’une sélection de jeunes transalpins composée de 10 jeunes athlètes de triathlons, dans laquelle on peut citer Leo Bergere et Bremond Célia, qui viennent du pôle de Saint-Raphaël. Le groupe sera guidé par un autre ami du Triathlon de Andora, l’ex-triathlète professionnel Nicolas Becker.
Attendus au départ les meilleurs triathlètes italiens où l’on peut déjà signaler pour les femmes Elena Manzato, Ilaria Zavanone et pour les hommes Stefano Intalgiata, Bruno Pasqualini. Egalement annoncé, Vladimir Polikarpenko.
Des remerciements spéciaux vont comme toujours aux Institutions comme le Département au Sport et au Tourisme de la ville de Andora, le Département au Sport de la région de la Ligurie, le Département au Sport de la Province de Savona, la fondation A. de Mari- Caisse d’Épargne de Savona, en plus de d’autres Sponsor et Associations locales, qui grâce à leurs soutiens et dons, donnent la possibilité d’organiser cet événement

Pour plus d’informations, regardez le site www.andorace.com ou contactez [email protected]

Gagnez un dossard offert par le comité d’organisation en collaboration avec TrimaX-hebdo ! Pour participer, répondez à une seule question : dans quel numéro de TrimaX-hebdo avons-nous fait la présentation du triathlon de Andora ?

Envoyez votre réponse à [email protected] 

Vous avez jusqu’au 18 avril minuit pour jouer, tirage au sort le 19 avril.

ANDORA-645x100