Chloé est une jeune maman, elle travaille dans la logistique en région Lyonnaise et pratique le sport assidûment. Elle pratique le crossfit depuis des années avec son compagnon ce qui lui donne une explosivité et une tonicité hors du commun. C’est en accompagnant son amie sur des Ironman à Vichy ainsi qu’à Nice qu’elle se rend compte de la ferveur du public et d’insurmontable challenge que se donnent ces milliers d’athlètes surentrainés.
Elle suit son amie au travers des divers entrainements et prend conscience des différents formats, ainsi que des lieux de natation variés : en lac, en rivière ou encore en mer. L’eau libre l’inquiète puisque la natation n’est pas son fort mais Chloé commence à se projeter. Pourquoi pas le vélo ? Habitant non loin des montagnes il lui serait possible de réaliser des entrainements poussés et physiques. L’idée fait son chemin et pour ses 30 ans elle se fait le pari de boucler un Ironman.
Chloé s’inscrit donc à l’Ironman de Nice. C’était sans compter le fait de devenir maman, un petit bout de chou qui arrive en début de préparation c’est un beau cadeau ! Mais comment gérer ? Heureusement la famille ainsi que son conjoint participent activement et aide Chloé à se dégager du temps pour réaliser des entrainements en vue de son projet d’envergure. Elle est plus sereine pour s’entrainer et choisit le home trainer pour rester à la maison, avant de faire des stages à Nice pour se familiariser avec le dénivelé qui a été une surprise pour elle. En effet Chloé était restée sur le dénivelé et le parcours des années précédentes !
Le temps est minuté avec Bébé à accompagner chez la nounou, le travail et les entrainements, ainsi que la vie de famille qui est organisée comme sur une partition de symphonie, où les notes féminines sont à l’honneur. Chloé nous te souhaitons une belle course WonderMaman.