Photo by Charlie Crowhurst/Getty Images for Ironman
Cela dure le temps d’un regard, mais ces émotions restent gravées à vie à vie. Plus de 2400 athlètes ont franchi la ligne d’arrivée de l’IRONMAN® France Nice sous les mots tant convoités « You are an IRONMAN ».
Alors que les athlètes franchissaient en continu la Finish Line, celle-ci nous a raconté une histoire. Celle de deux IRONMAN Finishers qui ont donné du baume au cœur à tous ceux qui les ont vus devenir IRONMAN. Celle de Christophe Santini and Kevin Roustand.
Christophe Santini, cycliste aguerri ayant traversé les Etats-Unis à vélo et 20 fois Finisher sur IRONMAN, dont deux Championnats du Monde IRONMAN 70.3 en a sous le capot. Ce challenge a été lancé à Kevin Roustand, enfant paraplégique durant un diner de Noël. Les deux ont tout de suite sauté dans le projet et très rapidement l’idée de compléter cette IRONMAN ensemble est née.
« Au plus le challenge est grand, plus les gens en parleront et seront au courant du combat que mène chaque enfant dans cette situation chaque jour. » dit Santini. « Le sport est l’école de la vie et vous apprends à vous surpasser. »
Roustand qui a déjà participé à de multiples aventures dont un voyages à Greenland avec l’association « Un sourire, un espoir pour la vie » qui a été fondée par l’ancien gardien de football français, Pascal Olmeta. Santini et Roustant ont complété les 3.8km de natation, les 180km de vélo et le marathon de l’IRONMAN France en 14h30’59.
Un invité spécial était là pour les attendre en la personne du Prince Albert II de Monaco. Il a accueilli le couple et se dit « très heureux de supporter leur projet. Je connais Pascal depuis de longues années et c’était une idée incroyable pour un magnifique résultat qui est celui de finir la course. »