Des Pisciacais en Bleu, Blanc, Rouge !!
4ème étape du Grand Prix FFTRI 2017, l’étape de Quiberon faisait aussi office du Championnat de France Individuel pour les Elites et les U23.
Déjà vainqueures de toutes les étapes tant au niveau individuel que par équipe, les filles ont continué sur leur lancée en Bretagne. Dès la sortie d’eau, un groupe d’une vingtaine d’unités s’est rapidement détaché pour s’expliquer sur la partie pédestre. Au final, les Pisciacaise terminent 1ère , 2ème et 3 ème avec Cassandre Beaugrand, Andrea Hewitt et Léonie Periault. Justine Guérard, qui sprintait pour la 4ème place de l’étape termine 7ème et Clotilde Bachollet finit 44ème. Cassandre remporte son 3ème Grand Prix de la saison et obtient les titres de Championne de France élite et U23 devant Léonie. A quelques semaines du Championnat du Monde U23 (où elles seront rejoint par Sandra Dodet), les deux pisciacaises sont donc fin prêtes.
Pour les garçons, la course s’annonçait plus dense et plus ardue. Bien que la natation n’ait fait de réel écart un groupe de treize unités avec cinq Pisciacais a su se détacher au début du vélo pour amorcer la course à pied avec une minute d’avance. Auteur d’un départ tonitruant et à l’instar de Cassandre, Dorian Coninx a mené toute la course et est allé chercher sa 3ème victoire sur Grand Prix cette saison. Il s’empare par la même occasion des titres de champion de France élite et U23. Aurélien Raphaël, 4ème de la course et 3ème du Championnat de France et Anthony Pujades, 6ème de la course permettent aux Pisciacais de remporter l’étape devant Sartrouville et Liévin. Raoul Shaw 12ème, Jérémy Quindos 20ème et Aurélien Jem 39ème complètent les résultats Pisciacais.
Avant la dernière étape qui aura lieu à Nice dimanche 23 septembre, les Pisciacais compteront donc 6 points d’avance sur Sartrouville et 7 sur Saint-Jean-de-Mont.
Le contrat est donc rempli pour ce week-end breton avec 4 titres de champion de France, deux victoires individuelles et les deux victoires par équipe.
Retrouvez le résumé vidéo de cette étape en cliquant ici