8h02’44 !
Il y a 5 jours, Cyril a battu son record personnel sur IRONMAN lors du DATEV Challenge Roth, mais ce temps de 8h02’44 et aussi le RECORD DE FRANCE… comme ce jour-là, l’extra-terrestre Jan FRODENO battait le record du monde, sa performance est passée un peu inaperçue, dommage.
Sa journée avait pourtant mal commencé avec une mauvaise natation loin du niveau des dernières séances d’entrainement. Du coup, le groupe de « costauds » s’échappe et aurait pu l’aider à économiser un peu d’énergie en ne roulant pas tout seul. Dès lors, ce sera une longue journée seul, dans la campagne allemande, à lutter contre le chrono et doubler les athlètes partis trop vite.
180kms avalés en 4h21 et un marathon en 2h45 lui permette de remonter jusqu’à la 4ème place … cette mauvaise natation aura empêché Cyril d’être le premier français à passer sous les 8, mais ce n’est que partie remise !
Ce week-end allemand a permis à Cyril de se rassurer en vue d’Hawaii. Avec un vélo abouti, seul dans le vent, enchainé avec un record perso sur marathon, il ne lui reste plus qu’à bien bosser en natation sur les 2 derniers mois pour réitérer sa bonne natation de 2015 où il était sorti dans le groupe des favoris à Hawaii … et un nouveau bon résultat au milieu du pacifique devrait se profiler !
Retrouvez en détail le récit de course de Cyril sur son site internet
www.cyril-viennot.com