Qu’Arnaud de Meester, notre bon Petit Diable d’Ultra Triathlète, l’emporte une fois de plus !
1er juillet 2016
666 fait partie de ces symboles dans lesquels se mélangent des croyances, des mythes, un bon nombre de secrets, et surtout d’inconnues. A travers les siècles, cette énigme à méditer a donné lieu à beaucoup d’interprétations.
Néanmoins, on s’accorde pour dire que 666 représente le nombre d’un homme, ou plutôt le nombre d’un homme bien déterminé. Cet homme est souvent comparé à une bête sauvage pour certains, un monstre ayant des pouvoirs extraordinaires.
Pourquoi alors, ce nombre va-t-il encore aujourd’hui faire tant parler de lui ?
Parce que, aujourd’hui, Arnaud de Meester, ultra triathlète, accompagné de son fidèle coach mental, et ami, Philippe Duboisdenghien, a décidé de relever un nouveau défi.
Le fameux et redoutable 666.
Déterminé, motivé comme jamais, Arnaud, entend se surpasser à nouveau. Au diable les peurs, les doutes, les douleurs, les tentations diverses. Au diable les moqueries et les railleries de ceux qui peuvent douter du dépassement systématique de soi ainsi que des limites physiques et mentales sans cesse repoussées.
Arrivé aux termes de son épreuve unique, car tout un chacun sait que la devise d’Arnaud est Never Give Up, Arnaud aura parcouru 6 kms de natation, suivis de 600 kms à vélo et pour terminer l’exploit, il aura couru 60 kms à pieds.
Le véritable 666, concrètement….
Le départ de l’épreuve se donnera à la piscine Olympique de Deauville (France), le 01/07/2016.
De là, Arnaud, prendra à vélo la direction de Bruxelles en passant par différentes villes françaises pour terminer son parcours vélo à la Grand-Place de Wavre et terminera son challenge par 60Kms de course à pied pour arriver sur la « Finish Line » prévue à la Grand Place de Bruxelles,
Pour accomplir cet exploit, disons-le diabolique, un plan d’entraînement spécifique pour chaque discipline sportive et une préparation mentale renforcée seront élaborés et scrupuleusement respectés. Régulièrement, des points d’avancement seront observés et feront l’objet d’une communication, notamment vers nos fidèles partenaires et sponsors que nous remercions déjà pour leur soutien, en particulier, Red Bull, Castelli, Ekoi et Compress Sport.
Après avoir réalisé :
– 10 Ironman
– Un ultra-triathlon de 5KM de natation, 280 KM de vélo, 42 KM de course à pied
– Un ultra-triathlon de 5 KM – 420 KM – 50 KM
– Papillon de Nuit : un Ironman de nuit, une première mondiale.
– Swissman : extrême triathlon
Juillet 2016 le « 666 »… sera entièrement filmé via des drones et caméras portés (Equipe de Sky Robber) afin de réaliser par la suite un film, ou plutôt un reportage sur le dépassement de soi, les liens qui unissent l’athlète et son coach et la formidable team sport.
Au-delà du 666….. Le Championnat du Monde Triathlon 70.3
Le 666 marquera également une transition importante dans les objectifs sportifs d’Arnaud. Après avoir durant ces trois dernières années développé son endurance par sa participation à plusieurs ultra-triathlon, dont des challenges individuels, Arnaud annonce aujourd’hui son intention d’affiner sa vitesse de pointe et sa puissance avec comme nouvel objectif : une qualification pour les prochains Championnats du Monde de Triathlon 70.3. qui se tiendront en 2017, aux États-Unis.
D’ores et déjà, nous comptons sur vous pour supporter et encourager Arnaud, et toute son équipe, dans sa nouvelle épopée que nous lui souhaitons riche en émotions et pleine de chaleur humaine.
Malgré que sa course soit en solo, cet ultra-sportif sera accompagné par les bienfaiteurs de l’Asbl Infirmiers de Rue. Arnaud en est parrain et est très impliqué dans cette association qui s’occupe de la santé des sans-abris et pour laquelle il lance une campagne afin de récolter des fonds pour l’asbl. Vous pouvez vous-même participer à cette récolte, c’est très facile, il vous suffit de vous rendre sur le site dono.be, de vous inscrire et rechercher dans l’onglet « campagnes » celle d’Arnaud sous le nom « Challenge 666 – Arnaud de Meester » ensuite, faites un don !
En route donc vers de Nouvelles Aventures que vous pouvez dès à présent suivre et commenter sur les réseaux sociaux : ULTRA Concept – Sport Business Passion