Après une «saison blanche» en 2013, Mike Aigroz sera de retour en 2014 sur le circuit Ironman. Pendant ces longs mois de convalescence (blessure au pied au printemps dernier) et son absence sur les épreuves habituelles, l’athlète a pu compter sur le soutien sans faille de ses sponsors, de son équipe et de son staff médical. Il remercie tous ceux qui l’ont aidé à garder le moral et qui lui permettent aujourd’hui de se relancer dans la course avec un bel enthousiasme.

 Le triathlète s’est exprimé sur ces mois moralement et physiquement très éprouvants. Rétrospectivement il considère que cela restera malgré tout une expérience enrichissante : «On en ressort grandi et conscient de la chance d’être en bonne santé». Il s’agissait aussi d’une première blessure sérieuse dans sa carrière de triathlète d’endurance. D’autres moins chanceux sont confrontés à des épisodes répétés de ce type, avec des conséquences graves sur leur carrière.

 Mike a repris l’entraînement progressivement dès le début du mois de novembre. D’abord avec la natation, puis avec le vélo et enfin avec la course à pied. Sur les deux premières disciplines les sensations sont déjà très bonnes. Pour la course les choses prendront encore un peu de temps. L’entraînement de course à pied représente aujourd’hui environ 50% d’une charge normale.

 L’objectif premier pour 2014 reste inchangé : le championnat du monde Ironman à Hawaii. Cela passe forcément par la réalité du «ranking KPR», la chasse aux points qui est le passage obligé pour une qualification à Kona.

 Dès le 11 janvier, Mike participera à un camp de préparation aux Grandes Canaries avec le team Erdinger. Début ou mi-février il annoncera le calendrier des courses pour la saison. Cela passera certainement par deux évènements majeurs du circuit Ironman et peut-être aussi quelques courses mi-distance.

Source EC 19.12.2013

AIGROZ-BY-TRIHEBDO