Andi Boecherer et Gabriella Zelinka vainqueurs à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix
Avant même le demi-tour, SUDRIE et BOECHERER imposait un rythme soutenu mais le groupe de chasse, distancé de 50 mètres, gardait en ligne de mire les échappés. Ces derniers sont sortis en 23min15 de l’eau. Chez les femmes, Camilla PEDERSEN a dominé la natation en 25min24.
Le vélo a été mené par BOECHERER mais le spectacle nous vient de Boris STEIN qui avec un retard de 3 minutes en natation, a fait une remontée fantastique. Le chrono de 2h12 sur ce parcours vallonné nous montre le niveau exceptionnel de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix. Quelques minutes derrières, Romain GUILLAUME, Joe Gambles, Domenico PASSUELLO entres autres essayaient de limiter l’écart avant d’attaquer le semi-marathon. Camilla PEDERSEN a, quant à elle, dominé la course vélo de bout en bout devant Gabriella ZELINKA et Alexandra TONDEUR. MULLAN 4ème restait cependant proche de la tête de course.
Le semi-marathon a été animé chez les hommes par VAN BERKEL qui remonta à la 3ème place, alors que l’arrivée devant un public nombreux a vu le retour de STEIN sur BOECHERER, les deux athlètes se sont enlacés à l’arrivée avec le sentiment d’avoir réalisé quelque chose de grand. VAN BERKEL complète le podium. Chez les femmes, PENDERSEN fini 3ème derrière une Alexandra TONDEUR très régulière. La victoire revient à Gabriella ZELINKA.