Chers licencié(e)s, chers Triathlètes,
A la suite de la diffusion d’une deuxième vidéo par Monsieur José Martinez, nous souhaitons communiquer notre position officielle au sujet de ces événements vivement débattus, notamment sur les réseaux sociaux.
Bien que nous ayons pris toutes les mesures nécessaires afin de préserver les intérêts de nos licencié(e)s ainsi que l’intégrité de notre sport, il semblerait que les agissements de Monsieur Martinez à l’encontre de la Fédération aient entraîné un recrudescence de publications faisant mention de notre discipline.
Étant donné le potentiel bénéfice que peut nous apporter cette couverture médiatique et la nature apparemment bénigne de ce personnage, la Fédération a décidé d’observer les agissements de Monsieur Martinez avec davantage de recul et d’autodérision dans l’espoir de promouvoir le Triathlon en France.
Il semblerait que notre réaction initiale ait été trop catégorique et alarmiste.
Vous nous avez fait part de votre attachement à la liberté d’expression et nous partageons cette valeur. Nous sommes également très reconnaissants des témoignages de solidarité reçus.
La Fédération Française de Triathlon