4ème étape de la WTS 2013, après Madrid la moitié des points seront déjà attribué pour 2013, mais c’est également la venue de la WTS en Europe après 3 étapes: Nouvelle Zélande, USA et Japon, les 5 suivantes auront lieu en Europe avec la Grande Finale à Londres !
Moins de frais pour les européens, moins de déplacements et plus de repos !
Très gros Start List à Madrid sur une course difficile: Jonathan Brownlee et Javier Gomez vont une nouvelle fois s’affronter chez les hommes, et sur la course femme Gwen Jorgensen et Anne Haug vont se battre pour accéder à la première marche du classement WTS. Avec deux tactiques de courses différentes, Haug devra faire parler ses qualités sur un parcours vélo difficile pour se mettre à l’abri de la foulée de Jorgensen.
A suivre également Jodie Stimpson, Barbara Riveros Diaz, Felicity Abram, Andrea Hewitt et Pamela Oliveira qui vient de remporter la Coupe du Monde de Huatulco.
Ainhoa Murua fera ses débuts sur WTS, à suivre Non Stanford qui a remporté la manche du GP FFTri dimanche à Dunkerque.
Côté fançaises: Jessica Harrison et le retour d’Emmie Charayron
Course Femme 15:30 samedi 1er Juin
Jonathan Brownlee qui a remporté la manche de Madrid en 2012 fait preuve de grande forme avec sa victoire à Dunkerque dimanche devant un plateau semblable à celui d’une coupe du Monde. Le médaillé de bronze des JO devra représenter la famille Brownlee car son frère Alistair est à nouveau blessé à la cheville.
Cependant les locaux Javier Gomez et Mario Mola auront à cœur de briller chez eux ! Mola court très vite en ce moment et peut largement tenir Jonny, quant à Gomez aura-t-il récupéré de sa course sur half à Barcelone le 19 mai.
A suivre aussi le sud africain Richard Murray, et les Russes Ivan Vasiliev et Dmitry Polyanskiy !
Laurent Vidal fait également parti des favoris. A ses côtés pour représenter la France, Le Corre et Raphaël qui vont engranger encore de l’expérience en vue des championnats d’Europe qui auront lieu 15 jours plus tard.
Course homme dimanche 2 juin à 12:35
A suivre sur twitter @Triathlonlive et sur le net triathlon.org/tv