Nous sommes désormais au km15 au sommet du premier col (Marsulino qui culmine à 400 m)

Chez les hommes Sudrie a pris les choses en main dans l’ascension pour creuser l’écart et affiche en haut du sommet 3 secondes d’avance sur Jurkiewicz, 45 secondes sur Shaw et 1′ d’avance sur Poulat qui semble grimacer sur un parcours qui n’est pas forcément à son avantage…

Chez les féminines, au km10, Camille Donat est toujours en tête mais elle doit s’accrocher pour faire face au retour de Delphine Pelletier qui a déjà repris plus de 1′ sur les 10 premiers km. Elle a pris également 30 secondes à Jeanne Collonge qui pointe à la 3e place.

 

Nous sommes arrivés au pont de Galleria (avant l’ascension vers le 2nd col, lieu du demi-tour : Col Palmarella). Sudrie est toujours seul leader avec 1′ d’avance sur Poulat et Jurkiewicz. Karl Shaw est décroché à 1’40 du premier. A 2’45, Fernandez et Faure tentent de refaire leur retard tandis que Bertrand Billard est à3’15…

Chez les féminines, Camille Donat a franchi le col de Marsulino en tête mais Delphine Pelletier n’est plus qu’à quelques mètres d’elle seulement…

 

Au km 35 : Sudrie continue sa chevauchée solitaire et a maintenant 2′ d’avance sur Poulat / Jurkiewicz. Shaw lache prise à 3’20 tandis que le duo Faure / Fernandez est à 3’30. En revanche, c’est plus difficile pour Billard qui est détaché à 4’…

 

Pensez à rafraîchir la page…