Pour la sixième année consécutive, des pros de BMC-Etixx Team pro seront au départ des championnats du monde IM à Hawaii qui se dérouleront samedi.
Ils seront quatre à porter les couleurs de ce team professionnel : Bart Aernouts, David McNamee, Ronnie Schilknecht et Will Clarke.
Et pour cette occasion, ils seront équipé de la toute nouvelle machine BMC.
Le Directeur général Bob De Wolf peut être satisfait: « Hawaii est toujours l’un des principaux objectifs de l’équipe. Je suis très heureux que quatre de nos athlètes ait pu obtenir leur qualification cette saison. Elle nous permet de continuer à faire un grand impact dans le domaine professionnel, maintenant pour la sixième année consécutive. Les ambitions pour Kona sont claires; tous nos quatre athlètes sont en mesure d’atteindre au moins un TOP 10. Bien sûr, nous regrettons que Liz Blatchford ne puisse pas défendre sa place sur le podium de l’année dernière en raison de blessures « .
Bart Aernouts: « C’est très motivant d’être au départ de la course réunissant les meilleurs triathlètes au monde. Mon but samedi est d’avoir ma meilleure course Ironman de ma carrière à ce jour et d’améliorer ma 8ème place obtenue en 2013.. Avec l’aide de notre partenaire Sands Beach Resort et les excellentes conditions, j’ai eu une préparation pour l’IM Hawaii idéale ».
Will Clarke: «Je suis très heureux de participer à Kona pour la première fois, c’est le summum de notre sport et je suis impatient de voir ce que je peux faire face à un tel plateau. J’aime ces courses du championnat à haute pression et je m’y épanouis. Depuis ma qualification à Copenhague, il y a peu, ma préparation a été aussi bonne que je pouvais espérer. J’ai fait une bonne préparation, je vais tout donner. Je serai déçu si je n’obtiens pas un top 10… même si ce n’est que ma première particiaption ».
David McNamee: « Hawaii est le principal objectif de la saison et j’ai travaillé toute l’année pour cette épreuve. Mon but de la course est de terminer avec le sentiment d’avoir fait ce que je pouvais. »
Ronnie Schildknecht: « Kona est le plus grand stade de triathlon longue distance. Rivaliser avec les meilleurs au monde est un frisson et rêve pour chaque athlète! Le but est d’obtenir le maximum de mon corps. Juste 100% ni plus ni moins. Ma préparation à San Diego s’est très bien déroulée. Je me sens en forme et prêt « .
D’autant que ces quatre triathlètes enfourcheront samedi la toute dernière nouveauté BMC: le Timemachine. Un nouveau pas est franchi vers l’aérodynamisme issu de deux années d’études…