Tyler et Nikki ont connu un mois plein pour leur retour dans leur pays le mois dernier.
La série avait commencé le 11 mai avec une victoire pour Tyler lors du championnat national de Catlin (Catlin Bermuda National triathlon championships). Non seulement Tyler remporte titre avec 15mn d’avance sur le second mais aussi 100 points ITU, qui sont indispensables pour une qualification aux JO de Rio en 2016.
Puis le 26 mai, Tyler réussi a defender son titre au “Bermuda Half Day Marathon”, une course mythique qui a déjà été remporté 7 fois par sa mère Debbie Butterfield. Son temps de 1.11.16 montre une progression de presque 4 mn sur son précèdent record, plutôt de bon augure pour le reste de sa saison. Nikki, de son coté, a pu elle aussi avoir l’honneur de participer à cette course normalement réservée aux locaux, et termina 2eme… juste derrière la cousine de Tyler, Ashley Estwanik.
Enfin, le 8 Juin, Tyler et Nikki ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée du Triathlon Sprint de “Tokio Millenium”. Cette double victoire est particulièrement importante à leurs yeux car c’est aussi un sponsor de longue date de la famille.
Nikki, qui a seulement pu récemment se remettre à courir (après la naissance de son fils il y a 4mois) et manqué encore d’entrainement en vélo et natation, a été à la fois heureuse et surprise de sa victoire. Elle manquait de repères mais son corps a su retrouver les bons reflexes.
L’attention des Butterfields est maintenant tournée vers les courses futures qui sont des étapes clés avant le championnat du monde à Hawaii. La première sera le week end prochain, le 15 juin, à Mexico pour le “Huatulco ITU Triathlon” qui pourra aussi lui rapporté encore des points pour Rio suivi par l’Ironman de Nice le 29 juin. “Nice sera un vrai test pour moi. C’est une des course les plus difficiles du circuit, je n’attend rien de spécial mais j’espère faire quelque chose d’honorable” explique Tyler. Après la France et un retour express à la maison à Boulder, ce sera ensuite l’Ecosse avec les jeux du Commonwealth à Glasgow où Tyler défendra les couleurs des Bermudes si importantes à ses yeux
Aout sera le début du dernier bloc d’entrainement pour Kona. Un entrainement partagé entre Boulder (jusqu’à mi septembre) et Kona pour se préparer aux conditions de course. Son objectif est de faire mieux que l’année passée où il avait terminé 7eme avec un temps de 8:24:09
Nikki, continue de s’occuper des 2 enfants en priorité mais commence à penser à un éventuel retour avec notamment le Challenge Bahrain (7 décembre) en tête. Pour elle les choses sont simples: pas de pression, la famille avant tout, aider Tyler à continuer sur sa lance… les choses auront bien le temps de changer pour 2015.