Pour la première édition de l’IRONMAN 70.3 Marrakech qui se déroulera le 27 octobre 2019, Bertrand Billard et Mehdi Essadiq ont accepté d’être les co-parrains de l’évènement. Pour cette course qui s’annonce mythique, l’accent est mis sur le challenge et la performance. Et c’est pourquoi l’organisation a tenu à ce que les valeurs de l’évènement soit portées par deux grands triathlètes: Bertrand Billard et Mehdi Essadiq, deux champions aux profils différents, mais bien déterminés à se surpasser !

Bertrand Billard, deux fois Champion de Monde ITU longue distance en 2013 et 2014, a vécu une saison

2018 difficile à se remettre d’une blessure à la clavicule. Aujourd’hui en pleine rémission, Bertrand s’est fixé l’objectif pour 2019 de revenir à son meilleur niveau : “après une année 2018 blanche due à 2 fractures de la clavicule, j’espère revenir compétitif sur la scène internationale et pourquoi pas briller à Nice lors des championnats du Monde 70.3”. L’IRONMAN 70.3 Marrakech lui semble être la course idéale pour “terminer la saison en beauté, se faire plaisir sur ce parcours très rapide et… pourquoi pas chercher un podium.” nous

confiait Bertrand qui représentera fièrement l’évènement au côté de son ami Mehdi Essadiq.

Mehdi Essadiq est lui spécialiste de la distance olympique et représente le Maroc sur le circuit ITU depuis 2007. Vice-Champion d’Afrique Élite cette année, son principal objectif pour la saison prochaine sera d’accumuler un maximum de points en vue d’une qualification aux JO de Tokyo 2020. Au vu de la compatibilité avec le planning de course ITU, l’IRONMAN 70.3 Marrakech est son autre objectif de la

saison, où il défendra les couleurs du Maroc. Cette course sera un tout nouveau challenge pour ce triathlète adepte des plus courtes distances: “ce sera un peu l’inconnu pour moi, la prudence et le contrôle seront de mise mais l’idée est d’assurer une bonne natation devant et de m’accrocher le plus longtemps possible à la tête en vélo. Ensuite, à pied, advienne que pourra! Je compterai sur le public et le cadre idyllique de Marrakech pour me transcender.”

Ces deux amis de longue date étaient même ensemble en famille au Maroc lors de l’annonce officielle de l’évènement le 30 octobre dernier, et ils ont tout de suite évoqué l’idée d’y participer tous les deux. Les deux triathlètes vont alors s’affronter sur cette première édition de l’IRONMAN 70.3 Marrakech mais qui sera le premier à franchir la ligne d’arrivée: Bertrand, Mehdi ou un(e) autre athlète ? RDV le 27 octobre 2019…

 

Retrouvez toutes les informations sur l’IRONMAN 70.3 Marrakech sur

http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/events/emea/ironman-70-3/marrakech.