Officiel : World Triathlon et la Professional Triathletes Organisation (PTO) ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat qui reconnaîtra le PTO Tour comme le circuit officiel du championnat du monde.

Les 2 organisations travailleront en étroite collaboration pour créer une saison attrayante pour les meilleurs triathlètes du monde, en tant qu’équivalent longue distance des WTCS, qui comprendra des courses de championnat pour les professionnels et les groupes d’âge.

LES POINTS A RETENIR :

*  Une compétition basée sur des points avec des titres de champions du monde professionnels décernés à la fin de saison, ainsi que la création prévue de 5 championnats continentaux lors de courses ponctuelles : Amérique, Europe, Afrique, Asie et Océanie.

* Tous les événements sont sans drafting sur une distance de 100 km (2 km de natation, 80 km de vélo, 18 km de course à pied) et se déroulent selon les règles World Triathlon.

* La qualification pour les Championnats des groupes d’âge suivra le processus actuel World Triathlon de sélection des fédérations nationales, les membres des groupes d’âge pouvant participer à chacun des 6 événements du Championnat, y compris le Championnat du monde et les 5 Championnats continentaux(*)

* La World Triathlon travaillera également en collaboration avec la PTO pour toute la réglementation et les procédures antidopage notamment.

Alors que le titre de champion du monde pro sera attribué par le biais d’une compétition à points tout au long de la saison, le titre de champion du monde des catégories d’âge sera déterminé lors d’une course unique qui se déroulera à tour de rôle sur les sites du circuit PTO. La world triathlon crée à cette occasion un nouveau titre de champion du monde pour la distance de 100km.

Infos :

https://protriathletes.org/…/world-triathlon-and-pto…/