Le Champion d’Europe, du Monde et champion Olympique, Alistair Brownlee a annoncé sa participation à l’édition 2013 du triathlon d’Abu Dhabi, qui chaque année réunit un plateau de très haute qualité sur le longue distance.
Le triathlon courte distance sera donc à l’honneur également puisque c’est au format 1.5 km – 100 km – 10 km que le champion s’attaquera. Une occasion de courir sous des conditions climatiques plus que clémentes, qui pourrait être un clé de sa préparation hivernale comme il l’a confié aux organisateurs.
« Je serai en Angleterre pendant tout l’hiver et il y fait très froid. Courir sous 30 degrés est un facteur important. Et j’aurai besoin de modifier ma préparation en conséquence. Mais je mettrais toutes mes chances de mon côté pour obtenir du succès. Je suis habitué à courir sur une distance de 40 km à vélo et non 100km comme à Abu Dhabi. Mais je souhaite découvrir de nouvelles distances et m’ouvrir vers d’autres courses, le triathlon d’Abu Dhabi s’inscrit totalement dans cette démarche. C’est un véritable défi pour moi : j’ai passé de nombreuses années sur le circuit ITU et ce sera très intéressant de courir contre de nouveaux compétiteurs dans une course sans drafting. »
Plus de 2200 concurrents sont attendus sur les différents formats proposés pour une course prévue le 2 mars 2012.
Plus d’infos : http://www.abudhabitriathlon.com/