Depuis neuf ans, la marque de sport suisse On inspire l’univers de la course avec sa technologie unique CloudTec®. Aujourd’hui, l’entreprise dévoile sa toute dernière innovation chamboulant le secteur de la course à pied avec la sortie de la chaussure de course haute performance Cloudswift, la première chaussure à intégrer la nouvelle super mousse Helion™ d’On.
La mousse Helion™ combine des propriétés que ne possèdent pas les autres mousses, offrant résistance et rebond à un niveau jusque-là impensable. La nouvelle mousse Helion™ unique est composée d’une structure spéciale fusionnant des éléments stables et durs avec des éléments plus souples et élastiques. Ceci permet une meilleure résistance sans ajouter de poids et plus de rebond sans sacrifier l’amorti. Grâce à sa capacité de résistance aux températures, l’amorti conserve sa haute performance –qu’il fasse chaud ou froid. Ses propriétés de rendement énergétique durable offrent une protection au sol et une performance sur la course
Notre mantra était « Pas de compromis » lorsque nous avons décidé de créer cette nouvelle super-mousse » explique Olivier Bernhard, co-fondateur d’On et multiple champion ironman. « En tant que coureur, tes chaussures doivent offrir la meilleure performance possible pour que tu puisses en faire autant. Tu ne te contenteras pas de la seconde place.
Puisque aucune autre mousse ne pouvait offrir ce que l’on recherchait, nous avons décidé de développer la nôtre. Helion™ est une mousse plus légère, plus moelleuse et plus souple, pour que chaque pas rende votre sortie plus vivante. »
La toute nouvelle Cloudswift est conçue pour les coureurs urbains qui aiment conserver des chaussures légères et rapides mais offrant un amorti supérieur et une protection sur route. Alors que les éléments Cloud d’une nouvelle forme s’effondrent diagonalement pour augmenter l’amorti horizontal, des renforts en caoutchouc résistant offrent une traction accrue. Les éléments du Cloud sur l’avant-pied se relient au niveau du centre pour une poussée plus directionnelle et sans perte d’énergie.
Pour célébrer la naissance de la nouvelle super-mousse On, la Cloudswift sortira le 28 février 2019 en Denim/Midnight, Rock/Slate et Rust/Rock pour hommes et en Plum/Dawn, Glacier/White et Teal/Storm pour femmes.