A l’occasion du Tour de France 2017, Chris Froome et ses coéquipiers ont l’occasion d’éprouver le dernier casque conçu par la firme KASK : le Valegro !
Le Valegro, véritable poids-plume et hyper ventilé, sera principalement utilisé lors des étapes chaudes ou présentant du dénivelé.
Le Valegro a été developpé avec et pour la Team Sky en fonction des retours fournis par les coureurs de l’équipe. Avec 36 ouvertures, ce casque minimise la surface de contact entre la tête et le casque lui-même, ayant pour effet d’offrir une thermorégulation optimale par fortes températures.
Les coureurs de la Sky espèrent ainsi éviter la surchauffe lors des plus sévères ascensions de ce Tour 2017.
L’aérodynamisme n’a pour autant pas été négligé, le profile de la coque du Valegro a donc également été testé en tunnel afin d’offrir le meilleur compromis possible aux coureurs.
Le confort est assuré à l’aide de pads de 5mm, ces pads sont conçus dans une matière assurant un séchage rapide et une évacuation de la sueur vers la coque et donc l’extérieur du casque. Question classe et élégance, il est possible de « fixer » ses lunettes à l’avant comme à l’arrière du Valegro grâce à des emplacements spécialement prévus à cet effet.
Sans aucun doute le bon candidat pour vous accompagner lors de vos sorties en montagne, le Valegro de Kask sera disponible courant Décembre 2017.