KASK nous dévoile sa collection 2018, c’est pour nous l’occasion de découvrir quelques modèles particulièrement adaptés pour le Triathlon !

Créée en 2004, l’entreprise italienne KASK est spécialisée dans la conception et la fabrication de casques sur un segment haut de gamme. Ainsi, les casques Kask Protone et Valegro par exemple sont portés par l’équipe cycliste pro Team Sky. KASK sait conjuguer a la perfection design et technologie afin de proposer des casques a la pointe de la sécurité pour les cyclistes et triathlètes.

Pour information, en plus de son activité cycle, KASK propose également une gamme casque pour les sports d’hiver, l’équitation mais aussi des casques dédiés à la sécurité sur les chantiers. Tout cela prouvant un réel savoir-faire en la matière et la confiance accordée à KASK par les professionnels.

Petit tour d’horizon de la collection KASK cycle.

Le Mistral, avantage aerodynamique maximum

Développé en coopération avec l’équipe de cyclisme sur piste australienne, le Mistral est optimisé pour le triathlon et les gains aérodynamiques.

Ce casque extrêmement aérodynamique dissimule intelligemment six ouvertures frontales et deux ouvertures arrière. Le design inclut une canalisation interne étendue qui offre au cycliste un confort constant grâce à la technologie in-moulding.  Une doublure tridimensionnelle 3D est placée à l’extérieur de la coque pour offrir une tenue parfaite et protéger le cycliste, avec un séparateur latéral auto-réglable et une jugulaire en cuir Le MISTRAL offre autant de confort que de performance. Les accessoires incluent une visière magnétique (disponible en version transparente, orange ou argent), une doublure interne de rechange, plus un cache isolant pour l’hiver.

Poids 340g, 2 tailles disponibles M et L.

 

 

Le Bambino PRO

Tout le monde a vu le Bambino Pro sur les têtes des membres de l’équipe Sky. Plusieurs ouvertures d’aération – et un matériau de doublure d’une épaisseur de 5 mm qui dissipe l’humidité très rapidement – vous garderont au frais et vous offriront un confort optimal pendant les triathlons. Avec sa forme innovante et un écran magnétique amovible, le Bambino Pro est aussi beau que performant.

L’aération est assurée par la présence de six micro prises d’air à l’avant et de quatre fentes d’échappement à l’arrière, reliées via un système de conduites d’air interne. L’écran est fixé au casque à l’aide d’un système magnétique. Vous pouvez facilement retirer et remplacer l’écran pendant que vous pédalez. Il est proposé comme accessoire avec les kits équipe dans trois couleurs : argent, orange, transparent.

D’un poids de 340g, il est egalement disponible en 2 tailles M et L.

 

 

L’Infinity, l’aérodynamique passe-partout !

L’aérodynamisme des casques fermés combiné aux avantages du refroidissement des modèles ouverts de course, dans toutes les conditions météo. L’Infinity est le premier KASK à être équipé d’aérations réglables : ouvrez-les pour gérer l’aération et fermez-les lorsqu’il fait mauvais ou pour optimiser l’aérodynamisme.

Fabriqué en utilisant notre système innovant In-Moulding, l’Infinity est véritablement spécial, dans le sens qu’il offre la même résistance mécanique et aux chocs que nos autres casques, mais avec une aération mobile pour une utilisation facile pendant votre sortie. Il suffit de l’ouvrir pour gérer la température en montée et de le fermer pour répondre aux demandes aérodynamiques. Même lorsque les aérations sont complètement fermées, un haut niveau de ventilation est assuré par deux ouvertures frontales qui alimentent deux canaux de flux d’air au-dessus de la tête du coureur et qui les évacuent par les deux ouvertures d’échappement à l’arrière.

Poids 210g, disponible en 2 tailles M et L.

Le Valegro, poids minimum … aération maximale !

Développé en coopération avec l’équipe SKY, le Valegro a été conçu pour offrir la meilleure aération possible aussi bien en montée qu’en descente lorsqu’il fait chaud.

Le profil de la coque en polycarbonate du VALEGRO a été testé et affiné par les ingénieurs de KASK en conjonction avec un tunnel de vent pour obtenir les meilleurs résultats en termes de performances de refroidissement thermique. Le VALEGRO offre une aération avancée et un poids impressionnant de seulement 180 g (petite taille). Ce nouveau design offre un refroidissement maximum à travers 37 trous d’aération avec une nouvelle doublure aérée séchant rapidement. La doublure tridimensionnelle thermoformée à tissage rapide est antistatique, bactériostatique, thermorégulatrice et transfère l’humidité par le biais de Carbone Resistex. En plus de cette technologie de pointe, la mentonnière avec jugulaire en cuir en fait un casque qui est confortable à porter lors des longues sorties.

Poids 180g (S), disponible en tailles S, M et L.

 

Et enfin le Protone, le casque à tout faire de chez KASK

Avec un poids de seulement 215 g, le Protone a les coefficients de résistance les plus bas et les coefficients de dissipation de chaleur les plus rapides comparé aux autres casques aérés. Grâce à différentes ouvertures et un matériau de doublure épais, la chaleur et l’humidité sont dissipées très rapidement, améliorant le confort et les performances sans faire l’impasse sur la sécurité : la zone supérieure est renforcée par une sous-structure interne en plastique qui améliore la protection contre les chocs. Dix-neuf couleurs sont disponibles !

Poids 215g, disponible en tailles S,M et L.