IMPA-Gamble-Passuello

Joe Gambles au départ de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix

Joe Gambles est un triathlète au palmarès incroyable avec notamment une 3ème des Championnats du Monde, 4 victoires à l’IRONMAN 70.3 Boulder ou encore une 3ème place à l’IRONMAN Lake Tahoe en 2014…la liste est longue. Il viendra courir pour la première fois en France, sur l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix. Rencontre avec un triathlète particulier.

Joe, comment te sens-tu avant la course ?

Excité de débuter ma saison européenne par une course dont j’ai entendu le plus grand bien. Ma préparation a été très bonne. Je me sens reposé et prêt à courir.

Tu cours principalement aux Etats-Unis, peux-tu te présenter au public français qui ne te connaitrait pas encore ?

Je suis né au Royaume-Unis, j’ai grandi en Australie, marié à un américaine et nous vivons en Espagne ! J’aime beaucoup voyager à travers le monde et découvrir de nouveaux lieux pendant que je pratique le triathlon à haut-niveau. Mon plus beau résultat reste ma 3ème place aux Championnats du Monde IRONMAN 70.3 en 2013.

Pour quelles raisons viens-tu courir en France ?

J’ai voyagé à travers la région, il y a deux ans, avec ma femme et nous avons tous les deux adoré l’environnement. Nous sommes à Gironne cette année, donc une belle opportunité de venir en Provence.

Romain Guillaume, Filipe Ospaly… Connais-tu tes principaux adversaires ? Quelles sont tes ambitions à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix ?

Je connais très bien tous ces athlètes and je sais qu’ils feront une grosse course. J’ai rencontré Romain lorsque j’ai couru à Gérardmer en 2008 et je le considère comme l’un des gars les plus sympa dans le triathlon et je suis ravi de courir contre lui. 

Plus d’information sur Joe Gambles : www.joegamblesracing.com

L’italien Domenico Passuello revient sur l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix, après une 8ème place en 2012.

C’est un athlète sympathique que l’on aime voir courir et c’est une chance de le voir revenir à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix. L’an dernier, il se classe 3ème de l’IRONMAN Los Cabos avec le meilleur temps vélo, 4h35’54 sous le soleil de plomb mexicain. Il nous livre a quelques jours de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix ses impressions :

« Pour moi l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix est une étape importante for gagner des points pour les Championnats du Monde IRONMAN, j’espère donc bien figurer. J’aime cette course, j’avais fini dans le top 10 en 2012, en 2013 j’avais cassé mon vélo alors que j’étais plutôt bien à la transition 2. Bien sûr, le niveau d’athlète va être élevé mais je suis confiant comme jamais pour 2015, je n’ai pas eu de blessures qui étaient mon problème par le passé lorsque j’ai débuté le triathlon. Maintenant tout vas bien, le travail fini par payer.  Pour finir, je fais partie de l’équipe de Monaco cette année pour les courses française, une autre raison de performer. »