Demain départ 0h10 (heure française) pour l’Ironman de Malaisie, une course remportée en 2015 par le Suisse Mike Aigroz. Particulièrement difficile à cause de la chaleur ressentie (42°C) et à cause du fort taux d’humidité.

Demain Antony Costes et Jérémy Jurkiewicz seront les fers de lance français pour une place sur le podium voire mieux !

Pour bien commencer l’année 2017 au KPR, il est primordial de marquer des points tôt dans la saison pour ne pas arriver « cramé » à Kona.

Avec cette course qui décerne 2000 points au vainqueur 50 % de la route pour Kona sera remplie !

Jérémy et Antony sont passés à côté de Kona cette année. Une année difficile pour Jérémy et Antony a eu du mal à transformer l’essai sur la distance reine alors qu’il se défend très bien sur 70.3.

A suivre aussi notre collaborateur Nicolas Hemet, un pro de l’entraînement, il entraînement un groupe d’athlètes dont Antony Costes, et il est très pointilleux sur tout et très professionnel, rien n’est laissé au hasard. Après de nombreuse courses en GA il est passé en pro pour un nouveau défi, il a terminé 20ème cette année à l’Ironman de Barcelone, une saison qui avait mal commencé à cause d’une blessure.

Enfin Guillaume Jeannin sera le 4ème français, très solide le gaillard, avec de belles performances à son actif, il court partout, tout le temps ! une semaine après l’IM de Mallorque il était au départ du Natureman, son style et sa gentillesse font rêver !

Bonne course à tous les 4.

START LIST PRO

14915700_1194733300615893_7941255403068771184_n

le mot d’Antony

« L’IronKids c’est fait ! 👍 Voir les enfants courir à fond et sourire (pour la plupart !) est devenu mon rituel d’avant-course favori !

Dernière journée d’entraînement/tapering terminée. IRONMAN Malaisie H-15. Demain j’aurai le dossard n°7 et vous trouverez comme d’habitude un live sur cette page ! #humeurdetigre »

14517583_1097063207045423_7017332573586514293_n

 le mot de Jérémy:

« Peut-être (sûrement) que je ne tiendrai pas le même discours durant la course demain car elle s’annonce chaude, humide avec donc des conditions climatiques bien difficiles à gérer mais je suis vraiment content d’être ici, de finir la saison sur cette course et de profiter d’une organisation qui est vraiment orientée vers les athlètes.

J’ai essayé de mettre le plus de choses en place pour être le plus prêt possible et cela est même passé par faire du vélo au garage sous une tente…

Malgré l’hiver qui arrivait en France j’ai réussi à faire ce que je voulais en entrainements et j’aborde donc cette course prêt. Maintenant je sais qu’il y a un nombre important de paramètres qui entre en compte, le but sera d’en maitriser le plus possible et vraiment me faire plaisir durant ces heures de course.

Le parcours natation est composé de deux boucles dans une eau annoncée entre 28 et 29 degrés, au moins pas de risque de prendre froid.
Ensuite 180 km de vélo en deux boucles alliant des parties très roulantes et des parties avec de bons « pétards ».   Et pour finir les réjouissances : un marathon en deux boucles ½ en grande partie le long de l’aéroport.

La ligne d’arrivée est sur la plage devant un très bel hôtel, j’espère qu’elle sera sympathique… !

Quelques têtes d’affiches pour la course : un local habitué des courses ici : Frederik Croneborg, le Français Anthony Costes presque local également, Harry Wiltshire vainqueur de l’IM de Vichy, Alberto Casadei 4ème ici l’an dernier, Marcel Zamora que l’on connaît bien en France, et sûrement quelques autres que je ne connais pas.

Le départ sera donné à 7H10 ici (00H10 samedi matin en France)

Je porterai le dossard 9 !!!

Bonne course à tous les français qui ont fait le déplacement et à Guillaume avec qui je loge actuellement !

 A bientôt Jérémy »

1440423588

le mot de Nicolas:

 » Cette course est devenue petit à petit l’objectif second(aire) de la saison.
Second car baser toute sa saison sur un « seul » Ironman, surtout à conditions climatiques extrêmes et inhabituelles (pour moi), est un jeu bien trop dangereux donc bien se faire plaisir et performer sur les autres épreuves notamment par équipe (M de Brin d’amour / L de Nancy) restait l’objectif premier. Comme la tarte, il fut atteint.
Secondaire car après mes soucis de santé de janvier, l’ultra priorité était de repasser d’un état (et surtout d’un ressenti) d’un sédentaire avec douleur continue à celui d’un sportif sans douleur quotidienne. Et là aussi c’est en très bonne voie.

Après une grosse semaine en Thaïlande, au centre sportif de Thanyapura, où j’ai pu faire une acclimatation plus que correcte grâce à des infrastructures parfaites & un accueil royal par de sympathiques imm(t)igrés, j’aborde la course avec plus de repères in situ. Il faudra définitivement avoir les memes résolutions qu’un électeur démocrate américain depuis hier matin : beaucoup boire et s’armer (avec un gros calibre) de patience !

Une trentaine de pros au départ, nata sans combi, un premier pack nata inaccessible pour moi, un petit second aussi probablement, je devrais donc sortir dans le troisième autour de la 15ème place puis ensuite je suivrai mon plan quoi qu’il arrive en espérant remonter jusqu’au top 10. Les chronos s’annoncent lents dans ces conditions de chaleur et d’humidité donc pas besoin de mettre vos réveils, les copains, j’espère arriver pour votre breakfast juste avant la première petite séance du week-end, les emplettes au marché, le cours d’harmonica, une belle journée de job, de repos ou encore de révision… Bref si en plus de la volonté, j’ai la petite part de réussite qu’il faut avoir provoquée pour rallier l’arrivée, j’aurai sous l’arche qui la matérialise une grosse pensée pour vous, les loulous 😉

A la semaine prochaine pour le debrief !!! « 

14519907_10154488937311963_8927707788836654535_n

Le mot de Guillaume en vidéo