Les saisons sont de plus en plus longues et ne se terminent quasiment jamais ! Avec la quête pour le Graal hawaïen, les athlètes sont obligés de courir beaucoup et de partout pour décrocher leur qualification et marquer des précieux points au KPR (Kona Pro Ranking)

Quel programme pour nos français sur Ironman en cette fin de saison ?

JEREMY JURKIEWICZ

Jérémy Jurkiewicz a marqué quelques points avec sa 4ème place en Italie en septembre mais n’a pas beaucoup couru cette année et mise beaucoup sur la fin de saison pour marquer des points pour 2018. Il sera dimanche au départ de l’Ironman Arizona. Jérémy est actuellement 52ème au KPR avec 1045 points.

« Tout va bien pour moi. Je suis en Arizona depuis 10 jours pour l’Ironman  !!!
Toujours une belle start list ici donc surement dur de prendre beaucoup de points pour Hawaii mais j’avais surtout très envie de faire cette course et ne pas finir la saison après IM Italie en septembre.

Pour 2018 je vais donc essayer de me qualifier pour Hawaii !! »

ANTONY COSTES

Après quelques échecs sur la distance reine, il a passé un cap lors de l’Ironman Barcelone où il s’impose avec un record français sur la distance ! Belle preuve de ténacité et de rigueur dans sa préparation. De retour en Thaïlande pour terminer l’année au chaud et prendre des points au Bahreïn.

Anotny est 13ème au KPR avec 3080 points une qualification étant quasi validé à 4000 points.

« Oui bien récupéré de Barcelone émotionnellement et physiquement ! S’entraîner pour de l’half après avoir préparé du full toute l’année ça passe bien !
Cette fin de saison, encore 2 objectifs : Laguna Phuket Triathlon, le classique avec encore une belle bataille prévue avec Michael Raelert, puis 70.3 Bahreïn le dernier gros objectif de la saison afin de tenter de marquer les derniers points nécessaires pour assurer Kona 2018. C’est la priorité de cette fin de saison, avant un petit break en Thaïlande puis reprise de l’entraînement à Thanyapura avant retour en France fin janvier.
Pour 2018, Kona en ligne de mire et avant cela un Ironman encore à décider entre Nice/Roth/Francfort (les 3 sont à une semaine d’intervalle l’un de l’autre dans cet ordre chronologique) et quelques 70.3 dont a priori St George (championnat Américain), éventuellement The Championship à Samorin et pour sûr le 70.3 Nice pour préparer le Championnat du Monde 2019 ! »

ROMAIN GUILLAUME

Également une saison compliquée pour Romain qui termine de très belle manière avec sa victoire en Malaisie. Il peut entamer la coupure sereinement et penser à Kona 2018 avec 2000 points (27ème), mais plaisir avant tout pour avoir la motivation et la rage de vaincre qu’on lui connait !

« Oui tout roule pour moi, au moment où je t’écris je suis dans l’avion retour à Nice ! 🙂

Depuis la course il y a de cela une semaine je n’ai rien fais du tout pour profiter un peu des vacances en Malaisie avec Anne Sophie…
Retour à Nice à présent, je vais prolonger cette période off environ 2 semaines encore avec quelques balades avec les copains! J’ai très peu l’occasion de me faire des coffee ride » avec les copains du coup je vais placer par ci par là selon la météo des petites balade vélo du genre 20km tranquille, pause d’une petite heure au café puis retour ! 🙂

J’avais initialement prévu de partir faire l’Ironman de Busselton le 3 décembre mais suite à la Malaisie j’ai plus à y perdre qu’y gagner…
Les conditions météo en Malaisie rendent la course très difficile avec une récupération plus longue.
D’un point de vue points pour Kona, je suis très très bien parti avec cette victoire. Je pense faire 2 Ironman en 2018 avec des 70.3, que je décide ou non d’aller courir à Kona !

Bref, je ne suis pas dans le rush pour la qualif alors autant prendre mon temps pour récupérer et reprendre un peu plus tôt les entrainements et la saison 2018 ! 😉

Je suis en train de discuter avec Luc Van Lierde pour établir mes principaux objectifs 2018. Ce qui est certain, c’est que je ferai uniquement les courses qui me font plaisir ! 🙂 »

 

CYRIL VIENNOT

Après un abandon difficile à encaisser à Kona, Cyril a profité des vacances en famille sur l’archipel hawaïen, pour ensuite terminer sa saison sur le Triathlon de l’Océan Indien avec une victoire à la clé ! Actuellement en stage à la Réunion où il a partagé des séances avec les triathlètes locaux et David Hauss.

Résumé de Kona :  www.cyril-viennot.com

DENIS CHEVROT

34ème à Kona, il sera au départ de l’Ironman de Cozumel la semaine prochaine avec une grosse liste de départ dont Kienle.

« La saison n’est pas terminée, la prochaine épreuve arrive vite. Il est temps de reprendre un entraînement un peu plus poussé. »

KPR actuel hommes

1. Patrick Lange DEU 8500
2. Sebastian Kienle DEU 7805
3. Lionel Sanders CAN 7200
4. James Cunnama ZAF 6500
5. David Mcnamee GBR 6480
6. Terenzo Bozzone NZL 6225
7. Andy Potts USA 4650
8. Benjamin Hoffman USA 3,845
9. Patrik Nilsson SWE 3,825
10. Boris Stein DEU 3600
13. Antony Costes FRA 3,080*
27. Romain Guillaume FRA 2,000*
52. Jeremy Jurkiewicz FRA 1,045*
68. Denis Chevrot FRA 735
100. Arnaud Guilloux FRA 435

JEANNE COLLONGE

Après une coupure maternité, Jeanne part vers de nouveau horizon et un nouveau coach Brett Sutton.

jeanne-collonge.com/million-kona-baby/

CHARLOTTE MOREL

3ème sur l’Ironman Taiwan, Charlotte passe la coupure au Pérou. Elle vise également Kona 2018.

Après 97km de Marche/course entre 3000 et 4600m d'altitude, en 5 jours sur le Trek du Salkantay, nous sommes arrivés au…

Publié par Charlotte Morel sur mercredi 15 novembre 2017

MANON GENET

3ème en Malaisie, elle rejoint Charlotte au KPR avec 1280 points un bon début pour attaquer 2018.

L' IRONMAN Malaysia est une course à part sur le circuit.C'est une course qui respecte l'essence même de cet effort :…

Publié par Manon Genêt sur vendredi 17 novembre 2017