Le belge Bart Aernouts du team BMC remporte l’Ironman de Lanzarote devant 2 anciens vainqueurs, l’italien Alessandro Degasperi vainqueur 2015 termine 2ème et le vainqueur 2016 l’américain Jesse Thomas prend la 3ème place. Après être sorti à 2′, le belge reprend son co-équipier de la BMC, Romain Guillaume vers le km 80, puis ne lâchera plus la tête.

Le français Romain Guillaume s’est battu jusqu’au bout pour terminer à la 5ème place malgré de gros problèmes gastriques qui l’ont empêchés de se ravitailler sur le marathon d’une extrême chaleur (plus de 28 degré à l’ombre).

Avec Cédric Lassonde, Guillaume Lecallier et Trevor Delsaut, c’est pas moins de 4 français dans le top 10. Par contre abandon de Cyril Viennot dans un jour sans, préférant assurer sur une autre course, il s’arrête au bout de 30km à pied.

GALERIE PHOTOS

1 Aernouts, Bart BEL
2 Degasperi, Alessandro ITA
3 Thomas, Jesse USA
4 Alfaro San Ildefonso, Peru ESP
5 Guillaume, Romain FRA
6 Huerzeler, Samuel CHE
7 Van Houtem, Timothy BEL
8 Lassonde, Cedric FRA
9 Lecallier, Guillaume FRA
10 Delsaut, Trevor FRA

Côté féminines, c’est Lucy Charles qui s’impose après être sortie de l’eau avec les meilleurs hommes, elle assure un tempo d’enfer en vélo et ne laisse que les miettes à ses adversaires du jour. Pour compléter le podium c’est l’anglaise Lucy Gossage et Corinne Abraham. La française Jeanne Collonge prend une très belle 4ème place 6 jours seulement après le 70.3 Aix, elle assure de précieux points pour la qualification à Kona en octobre.

1 Charles, Lucy GBR
2 Abraham, Corinne GBR
3 Gossage, Lucy GBR
4 Collonge, Jeanne FRA
5 Castro Nogueira, Saleta ESP