Samedi aura lieu la 1ère édition de l’IRONMAN Italy Emilia Romagna, une forte délégation française a répondu présent pour ce nouveau rendez-vous européen.

Quelques stars ont fait le déplacement en Italie pour cette nouvelle organisation, après la réussite du 70.3 de Pescara, il n’est à pas douter que cette épreuve sera un rendez-vous important de l’automne.

Si la date ne permet pas d’avoir les meilleurs du KPR qui seront à Kona le 14 octobre, la « Start List » n’a rien à envier aux meilleurs épreuves européennes.

Les italiens Degasperi et Passuello seront à domicile et auront à cœur de briller  ! Cependant Degasperi sera au départ de Kona donc il est possible qu’il fasse cette épreuve en préparation ou ne termine pas la course.

Pour l’Allemagne, Timo Bracht bientôt retraité n’a plus rien à prouver, alors qu’ Andrea Dreitz participe à son 1er Ironman, s’il est solide en vélo à voir ce qu’il donne sur le marathon, un premier test pour lui.

Andrej Vistica enchaîne les épreuves: l’Embrunman le 15 août, la semaine dernière aux Pays de Galles, il sera également au départ en Italie, mais  15 jours après aura-t-il récupéré ?

Côté français une grosse armada (voir start list), mais les plus solides sont Jérémy Jurkiewicz un peu en manque de performance cette année qui vise déjà le KPR 2018…

Alors que Gwenaël Ouillères revient également sur la distance après une année difficile … opération compliquée du dos en juillet 2016, plus de 6 mois d’arrêt, il a montré qu’il était revenu en forme avec quelques podiums sur les courses de fin de saison en France, mais il est toujours embêté par une douleur au mollet.

START LIST PRO

 

Chez les femmes, Camille Deligny aura fort à faire avec Dine Deckers, la belge impériale à Embrun, l’anglaise Lucy Gossage et l’italienne Martina Dogana.