Autre tête d’affiche annoncée, Victor Del Corral sera lui aussi présent ce dimanche et sera lui aussi un sérieux prétendant au podium, voire à la victoire.
Après une fin de saison 2013 très riche en résultats (Victoires sur l’IRONMAN de Floride et sur l’IRONMAN d’Arizona), il semble que l’espagnol ait choisi la voix de la sagesse pour 2014, avec en vue la finale mondiale qui se déroulera au mois d’octobre à Hawaii.
Après avoir tant de fois souhaité et espéré concourir dans l’arrière-pays niçois, Victor va enfin concrétiser son désir en prenant part ce dimanche à la 10ème édition.
A quelques jours du grand départ, IRONMAN France est allé à sa rencontre et vous propose de lire ses dernières confidences !
A moins d’une semaine de la 10ème édition de l’IRONMAN France Nice comment vas-tu physiquement et moralement ?
Mes deux dernières semaines ont été intenses côté entraînements. J’étais donc fatigué mais avec de très bonnes sensations.
Les entraînements de cet hiver ainsi que les bons résultats de l’année dernière me mettent en confiance et me rendent même plus fort mentalement que je ne l’ai jamais été.
Peux-tu nous faire un rapide retour sur tes dernières courses ?
Ma saison a commencé assez tard parce que j’ai terminé à la mi-novembre en 2013.
Je n’ai que deux gros objectifs cette année : Nice et Kona. Quelques épreuves 70.3 seront programmées en préparation. Mes dernières courses se sont bien passées : une 5ème place sur l’IM 70.3 de Barcelone et une 2nde place sur l’IM 70.3 de Pescara.
Tu vas participer à l’IRONMAN France Nice pour la 1ère fois… Pourquoi avoir programmé cette course et pourquoi l’avoir choisie tout simplement ?
C’est le genre de course que j’adore. J’ai toujours voulu y participer mais pour différentes raisons je n’ai encore jamais pu venir. Cette année j’ai planifié ma saison en mettant Nice comme objectif majeur.
Comment tu l’imagines ?
Un parcours natation calme et rapide, un parcours vélo alliant difficulté et technicité avec très certainement du vent sur le retour et enfin, une course à pied sous la chaleur et l’humidité peut être. Je suis néanmoins convaincu que tout cela se fera dans une ambiance extraordinaire.
As-tu déjà réalisé une reconnaissance du parcours vélo ?
Oui, j’ai eu l’occasion de reconnaître le parcours au mois d’avril. Les conditions étaient fraiches mais j’ai pu rouler et je connais donc le parcours. Je n’ai pas d’appréhension en particulier. J’adore le relief, les routes techniques, d’autant plus quand je peux profiter de magnifiques paysages.
Quel sera ton objectif à Nice ? Et quels seront tes objectifs après Nice ?
Je viens pour la victoire bien sûr ! Cela ne sera pas facile, il y aura de très bons adversaires qui viennent pour la même chose ! J’espère que la course sera juste et que le meilleur gagne.
En septembre je participerai à l’IM 70.3 de Lanzarote. Ce sera une course de préparation pour mon objectif principal : le Championnat du Monde IRONMAN au mois d’octobre. Concernant l’après Kona, je ne suis encore pas certain de ce que je ferai.
Quelle peut être ta force par rapport aux autres concurrents le 29 juin prochain ?
Quand je regarde la start list, je remarque qu’il y a de très bons athlètes dans chacune des disciplines. La course va être serrée. Je pense que pour gagner il faudra vraiment être le meilleur du début à la fin.
A quoi pense Victor quand il franchi la ligne d’arrivée ?
J’ai une grande fête de prévue quand je parviens à atteindre et réaliser mon objectif.
Un conseil, un mot pour les 2800 athlètes qui prendront le départ le 29 juin prochain ?
Le 29 juin prochain c’est le jour de la grande fête ! C’est le jour où tous vos entraînements vont prendre un sens. Ne soyez pas nerveux, tout est prêt pour ce grand jour. Restez calme, profitez et amusez-vous sur l’IM France Nice !!!
Un grand Merci à Victor. Nous lui souhaitons la bienvenue à Nice et lui souhaitons de prendre tout autant de plaisir sur cette course.
Retrouvez le le 29 juin prochain à partir de 6h25 aux côtés des autres masculins engagés sur l’épreuve.