Pour les 10 ans IRONMAN France Nice, le cadre était magnifique pour présenter cette 11ème édition ainsi que les 8 athlètes favoris. Face à la mer, sur la Plage du LIDO, sous les parasols pour profiter de la fraicheur de l’ombre, dans ce weekend qui s’annonce très chaud.
Yves CORDIER, directeur IRONMAN France, a lancé cette conférence de presse en présentant l’Iron Girl qui verra cette année, 1000 féminines au départ. L’IRONKIDS fête aussi ses 10 ans avec 600 enfants, âgés de 8 à 15 ans.
La nouveauté pour cette année est le LIVE STREAMING. La course sera restransmise en direct vidéo sur le site IRONMAN.com de la natation au marathon, et commentée par Olivier MARCEAU et Christophe DALLERY.
Autre point pour cette 11ème édition, le Musée National du Sport de Nice sera au couleur de l’IRONMAN de jeudi à lundi.
Côté PROs, Jeanne COLLONGE, Emma POOLEY, Lisa ROBERTS, Cait SNOW, Jeremy JURKIEWICZ, Romain GUILLAUME, Boris STEIN et Victor DEL CORRAL ont été présentés.
Emma POOLEY, ancienne championne du contre-la-montre se dit : « heureuse d’être ici, j’ai reconnu le parcours en mai car il est technique. Je suis venue reperer les endroits où attaquer. C’est un parcours magnifique », pendant que Jeanne COLLONGE ronge son frein « J’ai hâte d’être demain, que le départ soit donné. Je suis heureuse d’être ici en forme ».
Romain GUILLAUME vise la gagne mais sait qu’il aura à faire avec des concurrents de haut-niveau : » Bien sûr que je souhaite gagner, mais les autres aussi sont là pour gagner. Réaliser une bonne course dépend de sois, mais le classement dépend aussi des autres. Je vais m’appliquer à faire une bonne, le seul paramêtre que je ne maitrise pas sont les adversaires. » Boris STEIN est lui aussi confiant : « Je me sens particulièrement en forme pour demain, si la course se déroule comme mes dernières course, comme à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix, je pense que cela va bien se passer pour moi. »
Une course à suivre sur IRONMAN.com et la page Facebook IRONMAN France Nice.
Départ demain, à 6h25 pour les professionnels, 6h30 pour les 2700 amateurs.