C’est avec un plaisir certain que nous vous annonçons la présence du lauréat de 2005 sur la 10ème édition de l’IRONMAN France de Nice ! Le sociétaire du Tri07, Hervé FAURE nous fait en effet le grand plaisir et l’honneur de s’élancer à nouveau dans les eaux de la Baie des Anges le 29 juin prochain.
Vainqueur de la première édition en 2005 et classé 3 fois second,l’athlète français n’en est pas à son coup d’essai et aura pour sur un avantage sur ses adversaires, celui de l’expérience ! Malgré les petits soucis rencontrés ces derniers mois, Hervé a désormais soif de course et hâte de s’élancer sur cette épreuve qui lui tient particulièrement à cœur pour toutes les émotions vécues et ressenties au cours de chacune de ses participations !
A moins de 2 semaines de l’épreuve, IRONMAN France est allé à sa rencontre pour recueillir ses impressions !
Rencontre en toute simplicité avec Hervé!
A moins de 2 semaines de la 10ème édition de l’IRONMAN France Nice comment vas-tu physiquement et moralement (Forfait sur Lanzarote…) ?
Ça va mieux… J’ai digéré aussi bien physiquement que mentalement mon forfait pour LANZAROTE.
Ce fut un peu dur à encaisser surtout que j’étais en très bonne condition physique et que mon début de saison s’était passé comme prévu.
Mais maintenant c’est derrière et j’ai Nice dans le viseur !
Tu vas prendre une nouvelle fois le départ de l’IM France… une épreuve que tu as remportée en 2005 lors de la première édition. Pourquoi l’avoir programmée dans ton calendrier et qu’est ce qui te plait en particulier sur cette épreuve ?
Nice est une épreuve importante pour moi car c’est sur cette dernière que ma carrière d’athlète professionnel a réellement commencé en 2005 (je travaillais à mi-temps dans un magasin de sport lorsque j’ai remporté la course en 2005).
Je n’ai malheureusement pas pu participer depuis 2009.
J’ai vécu des grands moments à Nice, aussi bien de joie que de difficulté et je suis vraiment heureux de pouvoir enfin y retourner en 2014 !
Quels sont tes objectifs pour Nice ? Malgré tes soucis récents, penses-tu avoir eu assez de temps pour te préparer pour cette échéance ?
Faire le maximum comme d’habitude, me donner à 100%, ne rien regretter, essayer de faire la course la plus parfaite et essayer de monter sur le podium, voire mieux… Je reste un compétiteur.
Quels seront tes objectifs pour la suite de la saison ?
J’ai plusieurs options après Nice, cela dépendra de mon résultat le 29 juin !
Quelle peut être ta force sur cette épreuve par rapport à tes adversaires ?
Peut-être l’expérience et la connaissance de l’épreuve avec 4 participations (1er en 2005 et 2ème en 2006-2008-2009).
Quelles sont les pensées d’Hervé Faure au moment de franchir la ligne d’arrivée d’une telle épreuve ?
Un grand moment comme à chaque fois que l’on franchit la ligne d’arrivée d’un IRONMAN plus ou moins fort selon le déroulement et le résultat de la course !
Un conseil, un mot pour les 2800 athlètes qui prendront le départ le 29 juin prochain ?
Du courage, de la concentration, du plaisir et surtout de profiter de tous les moments car cela restera quoi qu’il en soit une grande journée !