Peut-être méconnue du public français, l’américaine Caitlin SNOW fait pourtant belle et bien partie des athlètes féminines professionnelles qui devraient assurer le spectacle le 29 juin prochain sur la Promenade des Anglais.
Médaillée à l’issue de nombreuses épreuves labellisées 70.3, majoritairement sur le territoire américain et classée 6ème à l’occasion du dernier Championnat du Monde IRONMAN organisé à Kailua Kona à Hawaii en 2013, Caitlin sera pour sûre une athlète à suivre, d’autant plus qu’elle arrive en France avec la ferme intention de donner le meilleur d’elle-même sur cette course qu’elle a toujours rêvé de faire !
A moins de deux semaines de l’échéance, nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur elle et pour recueillir ses dernières impressions à l’approche de la course !
Rencontre avec Caitlin…
A moins de deux semaines de la 10ème édition de l’IRONMAN France Nice comment vas-tu physiquement et moralement ?
Je commence à être très excitée à l’idée de courir à Nice ! Je me sens vraiment très bien tant physiquement que moralement. C’est une course que j’ai toujours rêvé de faire de par sa réputation et comme je n’ai jamais eu l’occasion de venir en France je suis d’autant plus excitée à l’idée de venir y participer !
Peux-tu nous faire un rapide retour sur tes dernières courses ?
J’ai participé à 4 épreuves 70.3 dont l’Eggleman le week end dernier. Mes quatre courses se sont plutôt bien passées mais j’ai dû ajuster et retravailler quelques défauts suite à mes deux premières courses.
Tu vas participer à l’IRONMAN France Nice pour la toute première fois… Pourquoi avoir programmé cette course et pourquoi l’avoir choisie tout simplement ?
YES !!! J’ai tellement hâte de vivre cette nouvelle aventure ! Comme je l’ai dit précédemment, j’ai toujours rêvé de participer à cette course. Quand nous avons travaillé sur la planification de ma saison avec mon coach, nous recherchions un IRONMAN se déroulant à la fin du mois de juin. Quand j’en ai parlé à mon mari et que je lui ai présenté les différentes options, nous avons tout naturellement décidé qu’il était temps pour nous d’organiser un voyage en Europe !
Quel est ton objectif pour cette 10ème édition ? Et quels seront tes objectifs pour la fin de saison 2014 ?
Mon objectif est de gagner l’IM France Nice ! Si je fais ma course intelligemment et si je suis en forme ce jour-là, je suis convaincue que je saurai me battre pour la gagne.
Après Nice, je porterai mon attention sur Kona tout en participant à une épreuve 70.3 entre les deux.
As-tu déjà effectué une reconnaissance du parcours vélo ? As-tu une appréhension en particulier ?
J’ai vu des images et beaucoup entendu parler de ce parcours qui semble magnifique tout en étant très exigeant.
Je vais essayer de faire ma course intelligemment mais je ne peux pas dire que j’ai d’appréhension en particulier. J’ai hâte d’en découdre et de pousser mes limites, tant physiquement que mentalement sur cette toute nouvelle course pour moi.
Quelle peut être ta force par rapport aux autres concurrentes le 29 juin prochain ?
Je ne connais pas avec exactitude mes concurrentes du jour… mais tout ce que je peux dire c’est que mon entraînement et mes courses de début de saison m’ont donné confiance. Je me sens super bien, physiquement et surtout mentalement. Il me tarde de prendre le départ !!!
Un conseil, un mot pour les 2800 athlètes qui prendront le départ le 29 juin prochain ?
J’ai toujours le même conseil pour les « rookies » : Profitez de cette aventure incroyable !! Vous êtes fin prêt, entraîné et avez étudié scrupuleusement le parcours mais surtout ne vous mettez pas trop de pression inutilement ! Focalisez vous sur ce que vous maitrisez : votre rythme cardiaque, votre alimentation, votre matériel, etc… et le résultat suivra ! Amusez vous !!!
Un grand Merci à Caitlin d’avoir si gentiment répondu à notre requête d’avant course ! Souhaitons-lui de bons et beaux moments sur la Côte d’Azur …
Retrouvez la le 29 juin prochain à partir de 6h25 aux côtés des autres féminines professionnelles engagées.