A moins d’une semaine de l’Ironman France faisons un petit tour des forces en présence sur cette édition 2016 !
C’est le retour de Frederik Van Lierde sur la promenade des Anglais, il a déjà gagné 3 fois cette épreuve, mais il s’est cassé la clavicule et ne sera surement pas à 100% dimanche prochain, mais c’est un guerrier et il sera quand même devant. Il lui faut juste finir la course pour valider sa qualification à Kona 2016.
Victor Del Corral 2ème en 2015, il connait bien l’épreuve et a déjà gagné de nombreuses épreuves et quelques Ironman, son point faible est la natation mais il sera un sérieux candidat à la victoire.
James Cunnama gagne sur tout les parcours, de l’Alpe d’Huez au Challenge Roth, 4ème à Kona en 2013, il est solide dans toutes les disciplines avec une belle régularité à pied, mais il ne connaît pas bien le parcours.
Bertrand Billard connaît ce parcours pour l’avoir fait 2 fois en course, malgré son abandon prévu en 2015 où il était encore convalescent de sa clavicule, il avait terminé 6ème en 2014. Solide en natation et à vélo, mais il coince souvent au marathon, donc à voir s’il arrive à gérer en vélo !
Antony Coste est novice en 2016 sur la distance mais sera à son 3ème Ironman en moins de 4 mois après la Nouvelle-Zélande et le Texas le 14 mai, il cherche encore quelques points pour le KPR et découvrir Kona en 2016.
En outsider Gwenaël Ouillères de Monaco qui monte en puissance après Cannes (7ème) Aix (5ème) c’est un remarquable finisseur à pied, il avait terminé 4ème en septembre sur l’Ironman de Mallorque avec un chrono de 2h48 sur le marathon.
A suivre également Andrej Vistica qui brille sur tous les genres de parcours vainqueurs notamment à l’Embrunman et au Challenge Vichy !
Timo Bracht est sur la start list mais seulement 15 jours après Lanzarote … à suivre …
Non Partants: Michaël Raelert malade et Arnaud Guilloux qui sera au départ du championnat de France L.
Chez les femmes, c’est la revanche de Leanda Cave disqualifié pour absence de dossard sur une édition précédente, elle a remporté le triathlon de Cannes et a bien repéré le parcours, une grande expérience pour cette double championne du Monde 70.3 et Ironman en 2012.
Tine Deckers, l’athlète belge est la plus titrée sur la promenade des anglais avec 4 titres à son pamlarès, elle connait bien la course et sera sans aucun doute sur le podium.
Kritin Moller l’allemande a terminé 3ème à Nice en 2012 et remporté le difficile Ironman de Lanzarote en 2013.
La légende Suisse Natascha Badmann sera également de la partie, malgré ses 48 ans, elle est encore performante, elle a remporté 6 fois l’Ironman d’Hawaii au début des années 2000, et s’impose encore en Afrique du Sud en 2012.