Les dés sont jetés, ils sont là pour en découdre ! Avec tous les aléas qu’une préparation Ironman demande, mais demain ils nous feront le spectacle sur la Promenade des Anglais.
A suivre particulièrement: Bertrand Billard, Antony Costes pour la France. James Cunnama pour l’Afrique du Sud, Frederik Van Lierde pour la Belgique et Victor Del Corral pour l’Espagne.
Frederik Van Lierde a gagné 3 fois à Nice et revient après deux ans d’absence sur la Promenade des Anglais. Malheureusement après une chute en course il y a quelques semaines et une clavicule cassée, il ne sera pas au meilleur de sa forme notamment sur la partie natation. Mais en grand champion qu’il est, il n’entendra pas courir cet IM sans y mettre toute l’énergie et la classe qu’on lui connait.
Face à lui, Victor Del Corral a toutes les qualités requises pour remporter la victoire !
Mais attention à James Cunnama qui a annoncé lors de la conférence de presse qu’il était en très grand forme.
Côté femmes, il faudra bien sur attendre Tine Deckers qui est quasi à domicile après 4 victoires! D’ailleurs, elle a annoncé la couleur : la victoire sinon rien !!! Mais Leanda Cave championne du monde Ironman et 70.3 ne vient pas pour s’amuser! Elle aussi a la forme, elle s’est entraînée sérieusement et a pris le temps de reconnaître le parcours après deux semaines de stage avec tritraining.
Retrouvez l’intégralité du Live de la conférence de presse sur notre page Facebook.