Au terme d’une saison 2012 d’exception, le plus niçois des belges:
Frederik VAN LIERDE projette dès à présent sa saison 2013 et
annonce avec grand plaisir sa participation au prochain IRONMAN France
FRED DONNE RENDEZ-VOUS AU PUBLIC NICOIS LE 23 JUIN…
Arrivé sur le circuit IRONMAN en 2008, Frederik VAN LIERDE s’est imposé au fil des ans comme un athlète hors normes aux capacités physiques et mentales indéniables. Une détermination sans faille qui l’a mené jusqu’aux places d’honneur des plus grandes courses mondiales dans un premier temps mais qui l’a également mené au plus haut niveau depuis ces deux dernières années. Et le belge ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…
2012 … une année phare pour Frederik
Dès le début de saison, Frederik avait annoncé ses ambitions sportives ! Les objectifs majeurs étant l’IRONMAN France Nice, course qu’il affectionne tout particulièrement et la finale mondiale IRONMAN à Kona. Bien lui en pris puisque l’athlète a rempli avec brio son contrat « moral ». Il s’adjuge en effet une très belle et large victoire sur la 8ème édition de l’IRONMAN France Nice en faisant tomber le record de l’épreuve, précédemment détenu par l’espagnol non moins connu, Marcel ZAMORA. Fort de cette performance, Frederik continue sa préparation jusqu’à son terme et conclu de très belle manière en se hissant sur la 3ème marche des Championnats du Monde de la distance IRONMAN à Kona (Hawaii).
2013… une saison pour confirmer et pour atteindre le « titre suprême »
Bien qu’en pleine « trêve hivernale », l’athlète belge est déjà tourné vers 2013 et programme déjà les différentes échéances qui le mèneront jusqu’à Hawaii. Véritable « addict » de l’IRONMAN France Nice, il sera une nouvelle fois au départ et n’aura qu’un seul objectif, la passe de 3 !
Outre le parcours qu’il apprécie tout particulièrement, Frederik est toujours enthousiaste à l’idée de venir courir sur la mythique Promenade des Anglais où il sait qu’il peut toujours compter sur un public nombreux et particulièrement chaleureux !
Avis aux challengers qui seront surement très nombreux cette année avec le retour de Zamora, L’apparition d’un autre espagnol Victor Del Corral et Paul Amey qui sera également là pour la victoire… mais il faudra bel et bien compter sur lui le 23 juin prochain dans la Baie des Anges pour la passe de 3!
Inscriptions en ligne sur www.ironmannice.com
23 Juin 2013… Une date à marquer tôt dans son calendrier pour être sûr de ne pas la manquer !
2 500 participants maximum
3.8 km SWIM │180 km BIKE │ 42.195 km RUN
50 places qualificatives pour le Ford Championnat du Monde Ironman à Hawaï le 12 octobre 2013